Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 9 Août, 2017 dans Voyage Canada | 0 commentaire

Les incontournables pour un séjour à Montréal

Les incontournables pour un séjour à Montréal

Qui n’a pas envie de séjourner dans la ville de Montréal ? C’est le rêve de presque tous les touristes qui se rendent au Canada. Mais lors des visites, choisir des sites et des itinéraires à prendre n’est  pas toujours chose évidente. On vous donne alors les incontournables durant votre séjour dans cette grande ville du Canada.

Faire un voyage dans le passé dans le Vieux-Montréal

Chaque touriste visitant la ville de Montréal doit absolument passer dans le Vieux-Montréal. Grâce à son authentique architecture, il est même devenu l’un des sites les plus visités du Canada. Outre cela, il recèle de nombreux trésors du passé qui mérite, à tout prix, d’être découverts. Lors des visites, vous aller tout de suite réaliser à quoi il  ressemblait à sa création. A l’issue des découvertes, une petite pause gourmande s’impose et le mieux serait de passer à table chez un établissement de renom tel que la Rôtisserie Romados.

Visiter le jardin botanique de Montréal

Après un voyage dans le passé, la fraîcheur vous attend dans le jardin botanique de Montréal. S’étendant sur plus de 70 hectares, il rassemble une vingtaine de milliers d’espèces végétales réparties sur une trentaine de jardins à thème. Sur place, des jardins asiatiques  s’invitent également dans le décor verdoyant. Bref, ce jardin botanique dispose de toutes les splendeurs de la nature pour combler les amoureux des jardins.

Profiter des verdures du parc Jean Drapeau

Situé à seulement quelques minutes du centre-ville,  ce parc s’avère très accessible et très intéressant pour fuir les tracas urbains de la vie quotidienne. En été, les visiteurs abondent pour profiter de quelques parties de baignade. Le parc dispose aussi d’un célèbre complexe aquatique  où petits et grands peuvent s’éclater à fond. Sinon, de nombreuses autres activités saisonnières sont disponibles sur place.

Effectuer une visite du  parc olympique

Construit en 1976 pour accueillir les olympiades ainsi que les spectateurs venus des quatre coins du monde, le parc olympique de Montréal est un lieu à la fois sportif et historique. Il y a un an, le site vient de fêter ses 40 ans. A l’origine de la célébrité du site se trouve la tour penchée du Stade Olympique qui s’érige à 175 m de haut. Enfin, pour parfaire cette « visite olympique », vous pouvez passer un petit moment chez un Restaurant Portugais Montréal.

Visiter le Biodôme

La visite du Biodôme de Montréal est un incontournable surtout lorsqu’il s’agit de votre premier séjour dans cette ville. Sur une durée de 2 à trois heures par visite, cet unique musée-zoo vous permet de se lancer à la découverte les plus riches des biodiversités du continent américain. Pour la visite en question, il est amusant d’y aller en solo ou entre amis mais le mieux serait de s’y rendre en famille.

Découvrir le Mont-Royal

A la base c’est une banale colline boisée surplombant la ville de Montréal. Mais en réalité, c’est une colline emblématique de cette ville. C’est aussi un endroit idéal pour passer une petite pause dans la nature. Outre cela, des espaces aménagés sont très propices aux pique-niques surtout ceux situés aux alentours du Lac aux Castors. Enfin, la colline est dotée de nombreux sentiers permettant aux joggeurs et marcheurs d’effectuer leurs activités physiques tout en respirant de l’air frais.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *