Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 11 Avr, 2015 dans Voyage Emirats Arabes Unis | 0 commentaire

Les meilleures choses à voir ou à faire à Dubaï

Les meilleures choses à voir ou à faire à Dubaï

Dubaï ou Doubaï est un émirat des Émirats Arabes Unis. C’est également le second émirat par sa superficie (avec 3 885 km²) et sa population (1 870 000 habitants). Son territoire se trouve principalement sur la côte du golfe Persique, entre les émirats de Charjah (au nord et à l’est) et d’Abou Dabi (au sud). Autrefois, Dubaï était un modeste village de pêcheurs… Aujourd’hui, la ville est la plus connue des Émirats Arabes Unis grâce à ses nombreux attraits touristiques indiscutables. Dubaï a fondé son économie principalement sur le tourisme. En effet, la ville de Dubaï ne cesse d’attirer de plus en plus de touristes venant des quatre coins du globe en quête d’évasion, de détente, de dépaysement et de découvertes.

De très belles plages, de nombreux centres commerciaux, désert tout proche, une kyrielle d’activités… Dubaï a de quoi ravir tout type de voyageurs.

Burj Khalifa

Photo credit: modenadude CC BY-NC-ND

Que voir à Dubaï ?

Connue pour ses tours gigantesques, Burj Khalifa est sans nul doute l’un des must-see de la ville de Dubaï. Du haut de ses 828 mètres, cette tour hors du commun ne passera pas inaperçue. En effet, c’est la tour la plus haute de la ville de Dubaï et du monde. Ensuite, ne manquez pas également « les palmes ». Sachez que « Palm Islands » était l’un des premiers projets de grandes envergures que la ville a mis sur pied. Il s’agit de construire trois îles artificielles en forme de palmier. La première est la plus petite « Palm Jumeirah » et la plus aboutie ! Elle possède un tronc chapeauté de 8 kilomètres de long, 16 ramifications (en forme de feuilles de palmiers)… un véritable chef-d’œuvre.

Aujourd’hui, Palm Jumeirah abrite deux parcs aquatiques, l’hôtel Atlantis et son aquarium (très prisé par les étrangers), le Burj-Al-Arab (un luxueux hôtel)… La seconde s’appelle « Palm Jebel Ali » et la troisième palme « Palm Deira » (la plus grande : en cours de développement). Lors de votre visite à Dubaï, ne ratez pas également la visite des trois mosquées de Dubaï, notamment Jumeirah Mosque, Iranian Mosque et le Grand Mosque. Ces derniers valent vraiment le détour et ne vous laisseront pas insensible.

Que faire à Dubaï ?

Sans aucun doute, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre séjour à la découverte de la ville de Dubaï. En effet, les activités ne manquent pas une fois sur place. Vous pourrez par exemple faire une promenade à dos de chameau dans le désert et dégustez en même temps un dîner dans un camp bédouin… Le parc aquatique de Wild Wadi est également un des must de Dubaï. Consacrez toute une journée pour découvrir les multiples facettes du Parc. Un large choix d’activités vous est proposé par le Parc : voguer le long de la Lazy River, monter sur la tour de Jumeirah Sceirah, surfer sur le Wipeout Flowrider et descendre en rafting le toboggan de Tantrum Alley. Les plus petits adoreront les jeux d’eau de Juha’s Dhow et Lagoon.

Un vol en hélicoptère à Dubaï vous tente ? En effet, c’est l’une des principales activités touristiques de la ville. Contemplez les sites flamboyants de la ville depuis les airs… une expérience inédite qui vous marquera. Embarquez dans un hélicoptère en verre transparent et découvrez depuis les airs les vues les plus spectaculaires des archipels artificiels de « Palm Jumeirah » et « The World ». Après ce survol en hélicoptères, offrez-vous une excursion en 4×4 dans le vieux village de Hatta et les formations rocheuses du désert à Jebel Maleihah. Découvrez les plus beaux paysages des Émirats Arabes Unis. C’est également l’occasion rêvée d’en apprendre un peu plus sur la vie à Hatta au XVIe siècle lors d’une visite de son vieux village.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *