Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 17 Jan, 2018 dans Voyage France | 0 commentaire

Que faire et voir à Paris : les 10 meilleures choses à faire à Paris en 2018

Que faire et voir à Paris : les 10 meilleures choses à faire à Paris en 2018

Paris est une ville dont le potentiel touristique n’est plus à démontrer. Elle accueille chaque année une multitude de touristes qui ne savent pas toujours où donner de la tête tant les possibilités de choses à faire et à voir sont nombreuses.

Voici une sélection des 10 meilleures choses que vous pourrez y faire pour un séjour mémorable.

Visite de la Tour Eiffel

Une fois vos valises posées dans un établissement confortable et duquel il est facile d’accéder aux lieux les plus emblématiques de la capitale comme l’hôtel 3 étoiles le Prince de Conti, vous pouvez commencer la visite par l’emblématique Tour Eiffel.

Il serait impensable de partir à la découverte de la capitale en débutant par autre chose que ce lieu emblématique. Plus que de simplement l’admirer de l’extérieur, il est possible de la visiter et d’en apprendre davantage sur son histoire. Des excursions sont en effet organisées tous les jours ouvrables à partir de 9 heures.

L’ascension des tours de la cathédrale Notre-Dame

Tout comme les années précédentes, en 2018 les tours de la cathédrale Notre-Dame promettent de recevoir de nombreux visiteurs. Il est donc recommandé de faire une réservation avant de s’y rendre. L’ascension des 422 marches sera l’occasion de découvrir une splendide architecture gothique et, parvenu au sommet, d’avoir une des plus belles vues sur la capitale.

Découverte de Paris à vélo

Partir à la découverte de Paris en vélo est une activité de groupe sympathique. Cette excursion organisée avec guide est l’occasion de découvrir les charmants paysages de la capitale, mais aussi d’admirer de magnifiques monuments et le Paris historique. Deux itinéraires aux choix sont habituellement proposés, le Marais et le Quartier latin réputé pour être le cœur de la vie culturelle et artistique de la capitale.

Croisière sur la Seine

Une croisière sur la Seine en 2018 est un moment de détente comme il en existe peu. Seul ou en couple, voguer sur la Seine en admirant les monuments les plus célèbres de la ville est un instant riche en émotions et inoubliable. De nuit, les lumières étincelantes tout le long du parcours rendent ce moment simplement magique.

Disneyland Paris

La magie de Noël opérera à Disneyland jusqu’au 7 janvier 2018. Si tout y est prévu pour fournir le maximum d’émotions aux enfants, les adultes ne sont pas moins à l’aise dans cet environnement qui décompte plus de 50 attractions, des spectacles et des parades grandioses.

Promenade au Parc floral de Paris

Paris c’est des monuments, mais c’est aussi des parcs et jardins. Rendu au Parc floral propice pour la promenade, en été c’est aussi le lieu qui abrite de nombreux événements à l’instar du Paris Jazz Festival. Il dispose par ailleurs de plusieurs espaces de jeux pour les enfants et d’un mini-golf qui a la particularité d’avoir des trous qui représentent chacun un monument parisien.

Visite du musée du Louvre

Le musée du Louvre figure parmi les musées les plus visités de Paris. Il en est d’ailleurs le plus grand et rassemble des œuvres de plusieurs civilisations notamment occidentale, orientale, égyptienne et grecques. Avec plus de 35000 œuvres exposées, il est impossible de s’y ennuyer.

Le cirque Bouglione

Jusqu’au 11 mars 2018 vous avez la possibilité de profiter de cette représentation dont le succès n’est plus à démontrer. Il revient pour cette édition avec son tout nouveau spectacle, Exploit. Entre acrobaties, jonglages, spectacles d’animaux et tours de magies, c’est une bonne sortie à faire en famille. Bonne humeur et éclats de rire garantie.

Assister à une rencontre du tournoi des VI Nations

Si vous êtes dans la capitale entre le 3 février et le 17 mars 2018, ne pas assister à une ou plusieurs rencontres du tournoi des VI Nations est impensable. Angleterre, Pays de Galles, Irlande, Écosse, Italie et France seront appelés à s’affronter, des matchs qui promettent d’être riches en émotions.

L’observatoire panoramique de la Tour Montparnasse

On ne saurait citer les 10 meilleures choses à faire à Paris en 2018 sans mentionner l’observatoire panoramique de la Tour Montparnasse. En une trentaine de secondes vous serez transporté à plus de 190 mètres d’altitude pour avoir droit à la plus belle vue de la capitale sur une multitude de lieux emblématiques. Le plus haut bar de la ville vous y ouvre ses portes, de même qu’une boutique où vous pourrez faire l’achat de quelques souvenirs.

À Paris il y a tout pour divertir, éblouir, amuser et se détendre. Pour découvrir d’autres choses à faire et à voir dans la capitale cliquez ici.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *