Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 26 Sep, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Que faire en cas de vol annulé ou retardé?

Que faire en cas de vol annulé ou retardé?

Dans le cadre d’un voyage, et plus spécifiquement si vous devez prendre l’avion, il arrive que des imprévus surviennent, notamment en cas de mouvement social (grève), de conditions météorologiques ou de problèmes techniques qui ne permettent pas le vol dans les conditions de sécurité requises. Si c’est votre cas, pas de panique ! Voici un guide des démarches à effectuer pour vous faire rembourser ou pour vous faire affecter sur un autre vol et arriver à destination en bonne et due forme.

Que doit proposer la compagnie aérienne ?

Dans un premier temps, la plus part des compagnies aériennes proposent de façon gratuite un autre vol : cette démarche peut être faite directement sur le site Internet de la compagnie ou auprès du bureau d’enregistrement si vous vous trouvez à l’aéroport.

Est-il possible de se faire rembourser ?

Si vous ne souhaitez pas changer de vol et préférez être remboursé (e) pour reporter votre voyage à une date ultérieure, il suffit de faire une demande via le site Internet ou en contactant la hotline téléphonique. Pour ce faire, vous devrez justifier de votre réservation de vol ainsi que de vos billets électroniques, des plate formes recenses les coordonnées des services clients dans le transport.

Comment cela se passe si c’est une escale entre deux vols ?

Dans le cas où le vol en question est une escale entre deux destinations, vous avez le droit de demander un hébergement à l’hôtel en vous rapprochant du bureau de la compagnie aérienne ou en contactant les conseillers par téléphone. Ils seront à même de vous proposer un hébergement ainsi qu’un repas et / ou un petit déjeuner si le prochain vol auquel vous êtes affecté (e) est le lendemain.

Quelles sont les autres solutions ?

Si la compagnie aérienne ne peut pas vous proposer d’hébergement, vous pouvez trouver une chambre d’hôtel par vos propres moyens (à prix raisonnable) et de vous faire rembourser ultérieurement en envoyant par courrier postal vos notes de frais. Un conseiller par téléphone vous indiquera les tarifs maximum qui seront pris en charge par personne et qui comprennent la nuité ainsi que les repas.

Bon à savoir

Si le vol concerné a été retardé de quelques heures, sachez que vous êtes en droit de demander une compensation financière auprès de la compagnie aérienne. C’est une démarche que peu de personnes connaissent et dont tous les voyageurs ont pourtant droit. N’hésitez pas à manifester votre mécontentement pour faire des économies sur votre prochain trajet en avion !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *