Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 31 Août, 2016 dans Voyage Amérique du Sud, Voyage Voyager | 0 commentaire

5 raisons de faire son stage en Amérique latine

5 raisons de faire son stage en Amérique latine

Faire un stage à l’étranger est l’occasion de voyager et de découvrir un nouveaux pays ou un nouveau continent. Nous vous présentons 5 raisons de choisir l’Amérique Latine comme continent pour votre prochain stage.

–     Un atout professionnel pour le futur

On peut observer l’économie actuelle de l’Amérique latine comme une économie en développement portée par plusieurs moteurs. Alors que certains pays semblent marquer le pas ces derniers mois dans le paysage latino-américain, d’autres sont en train de tirer leur épingle du jeu en se positionnement parmi les moteurs de cet espace. Cette redistribution des cartes peut être illustrée par l’entrée en vigueur en 2015 de l’Alliance du Pacifique constituée par 4 des pays pour lesquels les signaux sont les meilleurs au niveau latino-américain : le Chili, la Colombie, le Mexique et le Pérou ! Ces 4 pays représente 30% du PIB de l’Amérique latine mais sont en évolution positive.

Un stage en Amérique latine vous permettra également de valoriser votre CV grâce au perfectionnement d’une langue étrangère ; Soit l’espagnol, la troisième langue la plus parlée au monde derrière le mandarin et l’anglais soit le portugais qui compte près de 300 millions de locuteurs (6ème langue la plus parlée au monde).

Stagesperou2

–     Des paysages très variés

Si vous êtes à la recherche de paysages variés et que vous voulez vivre des grands moments de découvertes, l’Amérique latine est faite pour vous.

En partant de l’extrême sud de l’Amérique, vous pourrez trouver des terres mythiques comme la fameuse ville Ushuaïa. En continuant vers le nord, le coeur de la Patagonie vous éblouira en commençant par la « Tierra del Fuego » puis le Parc National Torres del Paine (Chili), le glacier Perito Moreno (Argentine, 5000 mètres de long et 60 mètres de haut !) et le Cerro Fitz Roy (Argentine).

Les déserts font eux partie du paysage plus au Nord. Le désert d’Atacama au Chili est le plus sec des déserts non polaires et le Salar de Uyuni en Bolivie est le plus grand désert de sel au monde. Des paysages incroyables sont à découvrir dans cette région comme par exemple la Valle de la luna proche de San Pedro de Atacama ou l’exploitation de sel à Colchani.

Vous préférez les montagnes ? La Cordillère des Andes qui s’étend sur 7000 kilomètres est la plus longue chaine de montagne au monde. Son sommet le plus haut, l’Aconcagua (Argentine), atteint 6961 mètres. Vous pourrez escalader les Andes si vous traversez l’un des pays suivants : Vénézuela, Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili et Argentine.

La plus grande chute d’eau du monde, Iguazú, se trouve à la frontière entre l’Argentine, le Brésil, et le Paraguay alors que la plus haute chute d’eau se trouve au Vénézuela (Salto Angel). L’Amérique latine est bordée par l’Océan Atlantique, le Pacifique, le Golfe du Mexique et les Caraïbes.

–     Une histoire culturelle et des traditions ancrées

SI vous êtes intéressé, par l’histoire, vous allez faire de belles découvertes en Amérique latine !

La civilisation Inca est le plus grand empire précolombien (1430-1572). Il s’étale sur l’Argentine, la Bolivie, le Chili, la Colombie, l’Equateur et le Pérou. Il y a encore de nos jours des restes de cette civilisation à découvrir comme par exemple le très connu Machu Picchu au Pérou, située près de Cuzco il fait partie des Sept Nouvelles Merveilles du Monde (Article pour vous aider à vous rendre au Machu Picchu depuis Cuzco : http://www.stagesperou.com/machu-picchu/ )

Tenochtitlan, la capitale de l’empire aztèque (entre 1345 et 1521), est la plus grande ville de la civilisation précolombienne. Elle est située sur l’actuelle ville de Mexico. Il est possible de visiter aujourd’hui le musée Templo Mayor à côté des ruines de la grande pyramide du même nom. Vous y verrez des centaines d’objets provenant du site.

La troisième et non moins importante civilisation très connue de l’époque précolombienne est la civilisation Maya. C’est la seule civilisation précolombienne ayant mis au point un sytème d’écriture. Elle également reconnue pour ses calendriers (un calendrier civil et un calendrier sacré), l’art, l’architecture et les connaissances en astronomie. L’une de ses contructions est le Chichen Itza, une ancienne ville Maya classée parmi les Sept Nouvelles Merveilles du Monde.

–     Bien manger en travaillant

Pour être efficace pendant un stage, l’alimentation est un facteur important. Pas d’inquiétude à avoir quant à celle-ci durant votre séjour en Amérique latine. En effet, la gastronomie latino-américaine n’a rien à envier au reste du monde.

La gastronomie mexicaine est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO depuis 2010. Elle est un mélange entre la cuisine méso-américaine et la cuisine européenne ce qui donne lieu à des parfums et des saveurs délicieuses.

Les spécialités sont très variés, en voici quelques exemples : les tacos, le guacamole, les tamales, le pozole, la barbacoa …

Une autre gastronomie fait partie des meilleures du monde : La gastronomie péruvienne. Le Second Forum Mondial du Tourisme Gastronomique s’est tenu en 2016 à Lima et à rassemblé des Chefs et spécialistes de gastronomie du monde entier. Les poissons de qualité que l’on peut trouver au Pérou permettent de cuisiner le fameux CEVICHE. Les autres ingrédients qui servent de base aux plats péruviens sont la pomme de terre (plus de 2000 types de pommes de terre différentes), quinoa, riz, … On peut également déguster de l’Alpaca ou encore … du cochon d’inde. L’influence chinoise étant très présente, de nombreux restaurants chifas attirent les péruviens (mélange entre nourriture péruvienne et chinoise).

Stagesperou3

–     Faire son stage tout en vivant des expériences riches en émotion

La diversité de Amérique latine permettent de faire des activités aussi riches que variées.

Certains des spots de surf sont parmi les plus en vu du monde entier. Vous pourrez vous rendre par exemple à Mancora (Pérou), La Paloma (Uruguay) ou encore Arica (Chili). Il est également possible de faire du kitesurf ou du parapente.

La Cordillères des Andes quant à elle est propice à la venue des amateurs de Trekkings et d’escalade avec des vues splendides.

Voici notre sélection des lieux à découvrir :

–> Le parcours « W » dans le Parc National de Torres del Paine (Chili)

–> L’Inca Trail, 3 jours de Trek pour se rendre au Machu Picchu depuis Cuzco (Pérou)

–> La Ciudad Perdida, 4 jours de marche pour atteindre la Ville Perdue en Colombie.

Pour aller plus loin :

–> La descente de la route de la mort à vélo, La Paz en Bolivie

–> Faire du Sandboard dans le désert d’Atacama, Chili

–> Faire du snowboard à Bariloche en Argentine

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *