Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 28 Août, 2018 dans Voyage Polynésie Française | 0 commentaire

Voyage en Polynésie française : 5 bonnes raisons de visiter Bora Bora

Voyage en Polynésie française : 5 bonnes raisons de visiter Bora Bora

Envie de partir au bout du monde pour vos prochaines vacances ? Que diriez-vous de vous envoler pour Bora Bora ? Cette perle de la Polynésie française dispose de tous les points essentiels tels que de belles plages pour rendre votre séjour agréable. Vous hésitez encore de vous y rendre ? Découvrez sans plus attendre 3 bonnes raisons pour lesquelles vous devez visiter l’île de Bora Bora.

Des plages paradisiaques

Au nord-ouest de Tahiti, Bora Bora est une destination de référence pour profiter de belles plages dignes d’une carte postale. L’île en recèle en effet plusieurs. Et il y en a pour toutes les envies, de la plus animée à la plus sauvage.
Matira Beach est l’une des plus convoitées sur l’île, ce qui se comprend parfaitement ! Son paysage présente une alternance de rochers, de cocotiers, d’une étendue de sable blanc fin et d’une mer limpide. Le tout forme un cadre idéal pour la détente.

Un lagon avec de belles nuances de bleu

Dès l’instant où vous atterrirez sur l’île de Bora Bora, vous ne pourrez qu’être fasciné par les couleurs qui s’exposent devant vous. Et certainement, vous aurez le souffle coupé, car le lagon de l’île est à la fois beau et impressionnant.
Le bleu se décline en plusieurs nuances que vous ne verrez nulle part ailleurs au monde. Il va sans dire que le lagon de Bora Bora est l’un des plus exceptionnels du Pacifique.

Un fond marin spectaculaire

Le lagon de Bora Bora n’est pas seulement là pour faire joli aux paysages de l’île. C’est aussi le foyer d’un riche fond marin incroyable. On y trouve entre autres des tortues de mer, des requins de récifs, des poissons multicolores, etc. Il est aussi possible d’y voir des coraux bleu et rouge, des éponges vertes et orange, etc.
Il y a plusieurs façons de contempler ses trésors marins. Vous pourrez par exemple opter pour la plongée sous-marine, le tour en scooter sous-marin, l’excursion en bateau à fond de verre, etc.

Une panoplie d’activités nautiques

Si vous êtes un passionné d’activités nautiques, alors vous trouverez votre bonheur à Bora Bora. Tout un large éventail de ces activités est proposé sur place. Vous pourrez notamment vous adonner au paddle, au jet-ski, à la planche à voile, etc.
Vous pourrez aussi faire des balades en mer à bord d’un sous-marin de verre, d’un catamaran ou d’un voilier. Pendant cette escapade maritime, vous aurez l’occasion de faire de la plongée sous-marine ou pêcher en haute mer.

Une gastronomie exotique

S’il y a bien une chose qui fait la réputation de Bora Bora au-delà de ses plages sublimes et de son lagon spectaculaire, c’est bel et bien sa gastronomie. L’île propose une cuisine riche et variée qui met en avant les produits frais du terroir.
Les spécialités de l’île sont notamment les plats à base de poisson et de fruits de mer. Vous pourrez en déguster dans tous les restaurants de l’île, qu’il soit traditionnel ou non. Après quoi, vous essayerez les fruits exotiques en guise de dessert.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *