Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 2 Fév, 2015 dans Voyage Europe | 0 commentaire

4 bonnes raisons de visiter l’Italie

4 bonnes raisons de visiter l’Italie

Situé au cœur du bassin méditerranéen, l’Italie, encore connu sous le nom de « péninsule » impressionne par sa situation géographique, mais également par son ouverture sur la mer Adriatique, la mer Tyrrhénienne, et bien d’autres. Terre de culture, terre de tradition, mais également terre de découverte, elle a tant à offrir qu’on ne puisse la décrire en quelques mots.

  • L’Italie, terre de nombreux vestiges

Qui a dit que l’Italie ne possède pas de nombreuses preuves des marques des anciennes civilisations ? À travers ces villes les plus cotées comme Venise, Florence ou encore Rome, on aperçoit de nombreux vestiges qui témoignent de l’existence de très anciennes civilisations. Inscrite comme l’un des plus beaux pays d’Europe de par ses vestiges, l’Italie prend place comme un grand axe en matière de tourisme.

Et lorsqu’on s’éloigne des vestiges, on découvre encore une nouvelle Italie. Gigantesque champ architectural, on voit la grandeur de ce pays à travers ses plus beaux bâtiments. Le Dôme de Milan, la Tour de Pise, la Piazza de Ferrari en Gênes et bien d’autres, on aperçoit un véritable chef-d’œuvre des grands architectes.

  • Au cœur d’une diversité culturelle et artistique

L’Italie séduit par la richesse de ses arts et la diversité de sa culture. Véritable canal artistique, ce pays offre une panoplie de merveilles et s’inscrit comme le cœur d’une galerie. Des peintres comme Leonard de Vinci aux architectes comme Fuksas, sans oublier les musiciens, les cinéastes, ce pays a tant à donner.

  • Un paysage enchanteur

Découvrir le paysage italien est un véritable privilège. A travers la beauté de ses jardins, on aperçoit un tout autre visage du pays. En faisant un tour du côté du cratère du Stromboli, l’expérience en matière de vue et de sensation devient unique. La nuit, dans le calme, est peut-être le meilleur moment pour apprécier le géant Stromboli.

En faisant un tour du côté de la Baie de l’île aux lapins, on se croirait aux caraïbes. Jardins, édifices religieux, musées et sites archéologiques, c’est tout un mélange d’effet et de design pour la beauté du pays.

Tous ces magnifiques paysages sont fabuleusement représentés sur Trésors du monde.

  • L’Italie et sa richesse culinaire

Se restaurer en Italie est un pur délice. Pays du goût, l’Italie occupe une place d’honneur lorsqu’il s’agit de gastronomie. Première en matière de variété culinaire, c’est l’une des rares nations à proposer une variété de plats au menu. Connu mondialement pour ses pâtes et ses fameuses pizzas, ce pays ne cesse d’enchanter avec son Parmesan.

Visiter l’Italie, c’est aussi se donner la chance de pouvoir découvrir ses villes fantastiques comme Milan, la capitale de mode, ou encore Rome pour ses fantastiques constructions architecturales.

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. La gastronomie italienne du Nord au Sud | 38000 Km - […] cuisine du Nord de l’Italie se distingue de celle du sud de nombreuses façons. Sachez que la majorité de…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *