Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 27 Mar, 2015 dans Voyage Polynésie Française | 0 commentaire

Idées d’activités en Polynésie : Tahiti et Bora Bora

Idées d’activités en Polynésie : Tahiti et Bora Bora

La Polynésie française est un large groupement d’îles situées au sud de l’Océan Pacifique. C’est un ensemble paradisiaque de 5 archipels : l’archipel des Marquises, l’archipel des Tuamotu, l’archipel de la Société (dont la plus connue « Tahiti »), l’archipel des Gambier et l’archipel des Australes. Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas opter pour des séjours balnéaires ? Laissez-vous tenter par l’une des plus belles destinations ensoleillées du monde, la Polynésie !
Partez à la découverte des 2 plus belles destinations de la Polynésie : Tahiti et Bora Bora ! Voici quelques idées d’activités immanquables lors de votre prochaine escapade dans l’archipel de la Société en Polynésie française.

polynesie 1

Photo credit: Amaya & Laurent

Que faire à Tahiti ?

Tahiti est sans nul doute la destination la plus prisée de la Polynésie. Ses plages paradisiaques, ses paysages à couper le souffle, ses eaux translucides et son sable blanc ne laissent pas indifférent les férus de plages. Pourquoi ne pas commencer votre visite par un petit tour de l’île avec une voiture de location par exemple ? En effet, louer une voiture est la meilleure option pour ne rien manquer de l’île de Tahiti. À partir du centre-ville et en allant vers l’ouest, ne manquez pas : visite de la ville de Papeete (capitale de toute la Polynésie), la cathédrale Notre Dame, le marché de Papeete, la grotte de Maraa, le musée Paul Gauguin, la pointe Vénus… Ne ratez pas également « Tahiti Safari » ! Découvrez l’île à travers un safari 4×4 au centre du cratère de Tahiti, une excursion inédite à ne surtout pas manquer. Qui dit Tahiti dit plage et sports nautiques ! Cap sur l’atoll de Tetiaroa pour vous adonner aux joies de la mer : plongée, planche à voile, snorkeling, croisières…

polynesie 3

Photo credit: Makemake

 

Que faire à Bora Bora ?

Bora Bora est une des îles de l’archipel de la Société. Située à environ 250 km au nord-ouest de la capitale Papeete, Bora Bora fait également partie de l’une des îles les plus populaires de la Polynésie. Il y a tant de choses à faire à Bora Bora ! Vous pourrez commencer par un petit tour rapide de l’île. Pour cela, consacrez une journée entière pour ne rien rater : le tombeau d’Alain Gerbault (le grand navigateur en solitaire français), Vaitape (un petit village dominé par le mont Pahia-centre administratif de Bora Bora), le musée de la marine (présente une collection de maquettes de bateaux des premiers explorateurs et de pirogues polynésiennes)… Sans nul doute, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer sur l’île de Bora Bora avec les nombreuses activités qui s’offrent à vous : Lagoon safari Requins et Raies, safari Aventure en 4×4, baptême de plongée, tour guidé en jet-ski…
Tahiti ou Bora Bora ? Parmi ces 2 destinations phares de la Polynésie française, laquelle choisiriez-vous pour vos prochaines vacances au soleil ? Un séjour Rangiroa, Tahiti, Bora Bora, Moorea, Raiatea, Huahine… vous n’aurez que l’embarras du choix ! La Polynésie dispose d’un large panel de destinations au soleil plus surprenantes les unes que les autres.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *