Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 28 Juin, 2018 dans Voyage France | 0 commentaire

Les 5 bonnes raisons de visiter les calanques

Les 5 bonnes raisons de visiter les calanques

De passage dans le sud de la France ou une destination de vacances pas encore choisie ? Vous êtes au bon endroit car voici 5 bonnes raisons de partir visiter les calanques de Marseille cet été !

#1 Vous changer les idées

Le but premier des vacances est de passer de bons moments tout en oubliant les problèmes du travail. Alors quoi de mieux que de partir dans un cadre unique et préservé. Même si les calanques de Marseille sont très fréquentées, il reste toujours des espaces à l’abri des foules ! En partant de Marseille par des navettes, vous pouvez facilement faire le tour des calanques à pied.

#2 C’est le paradis en France

Un éden nautique surplombé par des falaises, le tout marqué par des petites calanques n’est qu’une simple description de ces lieux paradisiaques. Pour cause, ce sont plus de 300000 touristes qui arpentent le sentier du GR51 qui relie Marseille et les calanques. Un spot idéal car vous pouvez agrémenter vos randonnées de baignades dans un cadre qui n’est pas des plus ordinaires.

#3 Un espace protégé

Les calanques font partie des 10 parcs nationaux français à la fois sur les espaces terrestres et maritimes. Ce sont donc plus de 100000 hectares qui sont protégés. Chaque année des journées de sensibilisation ont lieu pour pallier les dégâts liés aux activités touristiques.

#4 Un large panel d’activités s’offre à vous

Se promener dans les calanques est une des activités les plus impressionnantes en France, mais se limiter à cela est passer à côté de l’essentiel. Si vous êtes un amateur de sports nautiques, profitez de cette opportunité pour vivre votre passion dans un cadre magnifique : plongée sous-marine, ski nautique ou même paddle sont des activités très tendance dans les calanques. Pour visiter les calanques d’une façon unique, réservez un tour en bateau : beaux souvenirs garantis !

#5 Une culture chaleureuse

Tout le monde connaît l’ambiance chaleureuse du sud avec ses marchés, campings et évènements, et elle reste bien présente dans le parc des calanques. Vous vous en rendrez compte en faisant un tour sur le marché de Cassis ou en commandant une bouillabaisse dans un restaurant local.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *