Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 19 Juin, 2020 dans Voyage Nouvelle-Zélande | 0 commentaire

Les plus beaux lacs de la Nouvelle-Zélande

Les plus beaux lacs de la Nouvelle-Zélande

Terre de volcans et de glaciers, le pays des Kiwis a été depuis toujours une destination d’aventure par excellence. La Nouvelle-Zélande propose des paysages à couper le souffle avec ses montagnes, ses vallées, ses plages, mais surtout ses lacs. Justement, ce pays compte plus de 3800 lacs, localisés ornés de paysages singuliers. La plupart d’entre eux sont connus pour être les plus limpides et les plus incroyables au monde. Parmi eux, les lacs suivants vous dévoileront particulièrement la singularité de ces lieux impressionnants.

Lac Tarawera de Rotorua

Il faudra se rendre dans la région de Rotorua pour découvrir le lac Tarawera. Il faut savoir que cette partie de la Nouvelle-Zélande rassemble d’innombrables lacs. Celui de Tarawera reste sans aucun doute l’un des plus remarquables.  C’est sans aucun doute l’endroit idéal où se perdre au cœur d’un paysage impressionnant. Pour apprécier le panorama, il est possible de faire des randonnées autour du lac.

Il existe divers parcours où les visiteurs pourront l’admirer sous divers angles. Le Tarawera trail est par exemple une randonnée qui permet de gagner les hauteurs du lac. Le chemin mène tout près du volcan endormi qui n’est autre que le Mont Tarawera. Sachant que le site présente une importante activité géothermique, il est possible de profiter d’un bain fortifiant dans l’une des sources d’eau chaude de la région, dont « hot water beach ».

Lac Wakatipu dans l’Otago

Le lac Wakatipu est localisé dans le sud du pays. Il est également célèbre, notamment pour son emplacement dans la ville de Queenstown. Celle-ci est d’ailleurs située au bord même du lac. Au départ de la ville, un grand nombre de circuits sont organisés pour admirer le lac. Divers points de vue y sont en effet accessibles pour contempler le lac sous divers points. Il y en aura pour tous les goûts.

Une fois tout près du lac, en plus de l’observation, il est possible d’y pratiquer d’innombrables activités. Les voyageurs pourront sentir leur adrénaline en bateaux requins ou en jet boat. Sinon, il est tout simplement agréable de traverser le lac sur un bateau à vapeur. Les lieux laisseront des souvenirs mémorables.

Lac Tekapo à Canterbury

Ce sera dans le Canterbury qu’il faudra se rendre pour découvrir une des merveilles de la Nouvelle-Zélande. Il s’agit du magnifique lac Tekapo. Sa beauté a longtemps fasciné bon nombre de voyageurs qu’il apparaisse souvent dans les couvertures et les pages des magazines ou de guides de voyage sur la Nouvelle-Zélande. Ce bijou se trouve à une cinquantaine de kilomètres du lac Pukaki. Il est plus précisément inclus dans la Aoraki MacKenzie international dark sky reserve.

C’est une réserve d’une beauté rare sachant que le ciel y est réputé pur sans pollution lumineuse. C’est l’endroit idéal pour observer les étoiles la nuit. En bordure du lac, la nature règne en maître avec les fleurs sauvages colorées qui contrastent avec le reste du panorama. La petite église, Church of the Good Shepard, la seule construction au bord du lac, procure un charme fou à l’ensemble. Les amateurs de photographie auront de quoi se réjouir dans cette partie du pays.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *