Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 24 Déc, 2015 dans Voyage Nouvelle-Zélande | 0 commentaire

Les vins de Nouvelle-Zélande

Les vins de Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays d’Océanie qui attire un bon nombre de visiteurs venant des quatre coins de la planète. Située au sud-ouest de l’océan Pacifique, la destination est constituée de deux îles principales, notamment, l’île du Nord et l’île du Sud ainsi que de quelques petites îles. La Nouvelle-Zélande est non seulement réputée pour ses paysages idylliques, mais aussi pour ses vins reconnus pour leurs goûts uniques. Une escapade viticole en Nouvelle-Zélande vous tente ?

Vin

Photo credit: giloudim

La Nouvelle-Zélande et le vin

Un peu d’histoire… Il convient de noter que l’origine de la viticulture en Nouvelle-Zélande date à l’arrivée des colonisateurs européens. Sachez à titre indicatif que la vigne a été introduite dans l’extrême Nord à Kerikeri par un missionnaire anglais, nommé « Samuel Marsden » (révérend Anglais) en 1819. Ce dernier apportait des ceps d’Australie. Cette vigne fut ensuite développée rapidement par James Busby. Par la suite, James Busby commençait à produire du vin du côté de Waiyangi (Northland) en 1832. En 1840, un bon nombre de colons français s’installent à Akaroa et y développent des vignobles. En 1843, les colons allemands s’adonnent également à la viticulture à Nelson. Dans les années 1980, une libéralisation du marché a eu lieu permettant aux vignerons d’explorer de nouveaux territoires. Au fil des années, la viticulture s’est répandue à grande vitesse dans tout le pays. Aujourd’hui, la vigne tient toujours une place importante en Nouvelle-Zélande. Elle consacre aujourd’hui une part importante de sa production à l’exportation. Apprenez à déguster des vins, pourquoi pas lors d’un séjour au cœur de la Nouvelle-Zélande ?

La route des vins néo-zélandais

vin-5

Photo credit: hey mr glen

Pour vos prochaines vacances, vous avez d’une escapade viticole ? Pourquoi ne pas partir en Nouvelle-Zélande pour découvrir la route des vins néo-zélandais ? Que vous soyez amateurs ou passionnés de vins, ce beau pays saura assouvir votre soif de découverte… Parcourez la route des vins à la découverte des plus belles vignes de la Nouvelle-Zélande en alliant tourisme, gastronomie et plaisir des vins. Bénéficiant d’un climat doux et des sols propices pour la vigne, la Nouvelle-Zélande offre toute une panoplie de magnifiques vins blancs et rouges… à découvrir sans modération sur la route des vins néo-zélandais. Ces vins offrent des saveurs et des arômes uniques. Découvrez à votre rythme au cours d’une excursion les plus beaux vignobles et les wineries du pays. Parmi les plus connus, vous ne manquerez pas Auckland, Central Otago, Gisborne, Marlborough, Hawkes Bay, etc.

Les fêtes de fins d’année approchent à grands pas ! Passez de bonnes vacances de Noël avec vos proches. Accompagnez vos repas de fin d’année avec les bons vins de la Nouvelle-Zélande. Pour vous aider à choisir, vous pouvez lire cet article !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *