Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 6 Nov, 2014 dans Voyage Nouvelle-Zélande | 0 commentaire

Nouvelle-Zélande : les incontournables

Nouvelle-Zélande : les incontournables

Petit tour d’horizon des lieux incontournables qui vous attendent pour votre séjour en Nouvelle-Zélande.

L’Ile du Nord fait partie des deux principales îles de Nouvelle Zélande avec l’île du sud. Bien que l’île du Sud soit plus grande, c’est l’île du Nord qui est néanmoins la plus peuplée avec 76% de la population de nouvelle Zélande.
Auckland : est la plus grande ville du pays avec près d’1/4 de la population nationale. La ville d’Auckland fut le 1er lieu d’implantation des maoris puis des européens. La ville entourée d’un champ de volcans éteins pour la majorité en a fait son symbole.

La baie des îles située au nord-ouest de l’île du Nord est l’une des destinations les plus populaires pour la beauté de ses paysages, de la mer et de l’un de ciel les plus bleus du monde.

Rotorua est une ville situe sur l’île du nord réputée pour sa géothermie et ses geysers. La ville thermale est située sur les rives d’un lac qui a rempli la caldeira d’un grand volcan.

Tongariro est un volcan situé dans le Tongariro National Park l’un des premiers parcs nationaux du monde, très fréquenté pour ses randonnées au milieu de volcans et de paysages extraordinaires.

La culture Maori : Vous pourrez découvrir dans l’île du nord, une culture extraordinaire celle des Maori. Vous pourrez observer leurs danses et chants uniques ou déguster leurs plats traditionnels « Hangi » cuits dans la terre. Outre le célèbre Haka démocratisé par les All Blacks, les tatouages traditionnels vous étonneront ou vous enchanteront.

Ile du Sud : l’île du sud possède de magnifique paysage est un climat plus froid que l’île du nord a cause du vent en provenance de l’antarctique. Le point culminant de l’île et du pays est le Mon Cook culminant à 3754m.

Fox glacier est un magnifique glacier de 18 km de long située sur l’île du sud en Nouvelle Zélande. Ce glacier est l’un des plus visité du pays, et permet d’observer des paysages sublimes.

Fiordland : Cette magnifique région du sud-ouest de la nouvelle Zélande constitue des alpes du sud et de nombreux lacs et fjords, tel le plus connue d’entre eux le Milford Sound et aussi le plus touriste du pays.

Abel tasman National Park est un parc magnifique d’environ 230 km2 situé au nord de l’île de sud dans la baie de Tasman. De Nombreuses espèces végétales et animal endémique de Nouvelle Zélande peuvent être observe dans ce parc national.

Pendant votre séjour, n’oubliez pas de ramener quelques souvenirs de voyage originaux que vous garderez surement afin de vous remémorer les plus bons moments que vous avez passés en Nouvelle Zélande.

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Visiter New York en 3 jours, que voir ? | 38000 Km - […] cours de vos vacances aux États-Unis à la découverte de New York, visitez les lieux incontournables et vivez des…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *