Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 10 Nov, 2014 dans Voyage Nouvelle-Zélande | 0 commentaire

Climat en Nouvelle-Zélande

Climat en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle Zélande possède deux îles principales dont les climats varient. Tandis que l’île du Nord a un climat majoritairement semi tropical, l’île du sud a un climat froid. Il faut savoir que la Nouvelle Zélande est située dans l’hémisphère sud, les saisons sont donc inversées.

l’île du Nord : l’île du nord est l’île de nouvelle Zélande disposant du meilleur climat avec des températures tropical n’allant que très rarement en dessous de zéro que dans les montagnes du sud. L’été dure de décembre à février. Si vous aimez la chaleur, l’île du nord est meilleure entre Novembre et avril.

l’île du Sud : Cette île est un paradis et une nature sauvage, en effet l’île partage en son centre par les alpes est très peu habitée. L’ile est soumise aux vents froids venus de l’antarctique et connais donc des hivers très froids et ainsi que de très nombreuses chutes de neige. L’hiver en Nouvelle Zélande est de juin à septembre et l’enneigement permet de découvrir les joies des sports d’hiver dans une nature unique au monde. L’été, de décembre à février les températures sont plus clémentes surtout dans le nord de l’île et permettent de découvrir une nature exceptionnelle et unique.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *