Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 18 Jan, 2017 dans Voyage Nouvelle-Calédonie | 0 commentaire

Randonnée en Nouvelle-Calédonie

Randonnée en Nouvelle-Calédonie

La randonnée demeure l’une des meilleures activités touristiques les plus prisées. Elle vous permettra de découvrir à votre rythme et en toute liberté une destination, notamment un pays comme la Nouvelle-Calédonie. Cet archipel promet une aventure inoubliable pour être au plus près de la nature. Situé dans l’océan Pacifique Sud, à 1200 km à l’est de l’Australie et à 1500 km au nord-est de la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie est un paradis du trekking.Voici un mini-guide de randonnée pour profiter pleinement de votre périple en Nouvelle-Calédonie.

Randonnée dans le nord de la Nouvelle-Calédonie

Si vous voulez explorer Grande-Terre, l’île principale de la Nouvelle-Calédonie, n’hésitez pas à effectuer une randonnée inoubliable dans la province du nord de l’île. Cette partie est la destination de randonnée par excellence. D’une superficie de plus de 9 500 km², elle est la plus étendue des 3 provinces de l’île principale de la Nouvelle-Calédonie. Si vous voulez donc découvrir ce secteur lors de votre séjour, réaliser le GR Nord. Il est d’ailleurs possible de parcourir son premier tronçon. En général, cette randonnée propose 70 km de sentier balisé.

En général, il part de la vallée de Tchamba et se termine du côté de la tribu de Ouanache près de Touho. Il faut savoir qu’au cours de cette aventure, vous marcherez à travers des vallées, crêtes, lagons et rivières. Vous plongerez dans une atmosphère particulière notamment, celle des forêts primaires y compris une faune et Flore endémique. En plus de cela, vous aurez la chance de faire des rencontres avec des tribus locales et en savoir plus sur la culture ancestrale, notamment la culture mélanésienne. Cependant, faites toujours appel à un guide local pour vous accompagner.

Découvrir le sud de la Nouvelle-Calédonie à travers la marche

La province du sud propose, elle aussi, un grand nombre de sentiers de randonnée. Bien qu’elle soit moins dense que le nord, c’est à dire avec plus de 7 012 km², cette zone dispose de plus d’une vingtaine de sentiers de Promenade et de Randonnée ainsi que plusieurs étapes du sentier de Grande Randonnée. Pour votre information, ces parcours sont bien entretenus, aménagés et balisés. Les randonneurs auront le choix entre les niveaux de parcours : du plus facile aux plus compliqués.

Dans cette partie de la Nouvelle-Calédonie, les marcheurs auront la possibilité d’admirer de magnifiques paysages tels que des forêts humides, forêts sèches, lacs et des plateaux. Parmi les sites les plus prisés, on distingue pour la randonnée en famille, les sentiers de la Forêt des cycas de Bourail ou encore le sentier Méégiwé à La Foa. Pour les randonneurs les plus expérimentés, l’ascension du Mont-Dore ou encore le parcours du côté du sentier du Nothofagus à Yaté saura réellement assouvir votre soif d’aventure et découverte.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *