Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 30 Oct, 2014 dans Voyage Australie | 0 commentaire

Quand partir en Australie?

Quand partir en Australie?

L’Australie est un vaste continent aux climats variés. Afin de profiter au mieux du voyage, nous vous proposons un petit tour d’horizon des meilleures périodes pour partir.

Le climat australien : la région du Nord et Nord-Est de l’Australie est influencé par un climat tropical. En été, de décembre à avril il fait très chaud et très humide, à cause de pluies tropicales intenses. Les meilleurs mois correspondent à l’hiver, de mai à septembre : il fait plus sec, plus ensoleillé et les températures restent très clémentes : 30°C.

Entre Brisbane et Sydney, la côte orientale possède un climat subtropical humide caractérisé par des périodes très chaudes et des précipitations intenses toute l’année. Plus au nord, les meilleurs mois pour visiter la région de Brisbane sont avril, mai et juin et surtout septembre, octobre et novembre qui sont les mois les plus secs. A Sydney par contre, il existe deux grandes périodes. De mars à fin août, les températures sont moins chaudes mais les précipitations ne faiblissent pas. Les meilleurs mois pour se rendre à Sydney s’étendent sur la période entre septembre et fin février.

La Tasmanie possède un climat océanique tempéré que l’on reconnaît à son humidité et ses températures constantes, des étés plutôt frais (4°C) et des hivers relativement doux (17°C). Comme destination touristique, la Tasmanie s’apprécie particulièrement entre décembre et fin mars, quand les températures dépassent 20°C.

Le sud / sud-ouest du pays bénéficie d’un agréable climat méditerranéen. Les mois de juin et de juillet subissent le plus fort des précipitations de l’année et les températures les plus basses. On recommande donc de voyager dans cette partie de l’Australie en été, de fin octobre à fin avril, avec des températures moyennes de 27°C et de longues périodes sèches.
Au cœur de l’Australie, la région aride de l’intérieur possède un climat désertique, caractérisé par de très faibles précipitations toute l’année. Il existe deux périodes idéales pour visiter Alice Springs et toute la zone : mars-avril et octobre-novembre. Les journées sont ensoleillées et bénéficient de températures clémentes. Attention néanmoins à l’amplitude thermique entre la journée et la soirée.

En savoir plus pour bien définir quand partir en Australie

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *