Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 13 Oct, 2014 dans Voyage Argentine | 0 commentaire

Quand Partir en Argentine

Quand Partir en Argentine

En fonction de la région que vous souhaitez visiter en Argentine, différentes périodes sont conseillées afin de profiter des temps idéals à vos visites. En effet le climat d’argentine diffère entre le nord et son climat équatorial humide et chaud, le sud et son climat subarctique et ses plaines du centre et du nord est.

Pour rappel : l’Argentine est située dans l’hémisphère sud, les saisons sont donc inversées avec l’hémisphère nord et la France.

Pour la région de Buenos Aires, il est conseillé de privilégier les mois de mars à avril et d’octobre à novembre pour voyager (période ou il n’y fait pas trop chaud ni humide). Vous pourrez ainsi profiter au mieux de cette magnifique région.

Pour la région de la Patagonie, située au Sud du continent, on retrouve les conditions climatiques extrêmes d’un climat subarctique. La visite de la Patagonie est préférable durant les mois de juin à septembre pour des vacances d’hiver (vous pourrez vous retrouvez sur des pistes de ski exceptionnelles) et de novembre a mars pour effectuer de magnifiques randonnées et treks dans des paysages sublimes. Si vous comptiez participer à l’observation des baleines, il faudra vous rendre dans l’extrême sud du pays, et privilégier un voyage entre les mois d’août à décembre.

Pour visiter les montagnes des Andes en Argentine, privilégiez un voyage en hiver lorsque le climat est doux, ce qui rend les randonnées et les découverte plus agréables dans ces montagnes dont certains sommet peuvent dépasser les 6800 mètres d’altitude.

La Pampa, cette région principalement agricole composée de plus de 600 000 km2 de terre planes, est à visiter entre mars et avril et d’octobre a novembre afin de disposer du meilleur climat possible et ainsi d’éviter les grosses chaleurs et le pluies abondantes.

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Top 10 des choses à voir en Argentine | 38000 Km - […] Quand vous allez en Argentine, essayez au moins de danser au Tango une seule fois. Cette danse est née…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *