Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 27 Mai, 2014 dans Voyage Bali | 0 commentaire

Quand partir à Bali ? (Climat)

Quand partir à Bali ? (Climat)

Située au sud de l’équateur, l’île de Bali bénéficie d’un climat équatorial chaud et humide. La meilleure période pour la visiter se situe entre juin et septembre, durant la saison sèche. Pendant cette période, la température moyenne se situe entre 24°C et 31°C avec de faibles précipitations, avec une pointe entre janvier et février où les températures sont à leur apogée.

Durant les vacances estivales, Bali est prise d’assaut par de nombreux touristes ainsi que par des Indonésiens eux-mêmes venant des autres régions en juin-juillet. Les stations touristiques sont très vite saturées durant cette période et il est préférable de réserver des mois à l’avance si l’on veut profiter des meilleurs hébergements et surtout avoir une place dans l’avion. Denpasar et les belles plages de Bali sont également très fréquentées durant les fêtes du nouvel an en janvier, où les rues sont bondées de monde et l’ambiance électrique, malgré la pluie. Toutefois, la période des moussons à Bali n’a rien à voir avec celle des autres pays avoisinants dans la mesure où à Bali, il peut pleuvoir des cordes pendant une heure et ne plus avoir de pluie durant des jours. Il n’y a ainsi aucun risque que les touristes qui visitent l’archipel indonésien soient bloqués dans leur chambre d’hôtel pendant toute la durée de leur séjour.

Pour ceux qui préfèrent des vacances beaucoup plus calmes et plus reposants, dans l’intimité et en profitant du beau temps, les meilleures saisons pour visiter Bali se situent entre mai et juin ou au mois de septembre. Les vacanciers sont peu nombreux alors que le climat est clément. De nombreuses activités sont disponibles comme les randonnées, les balades en mer, les plongées sous-marines ou encore les escapades en vélo. De plus, les places ne sont pas difficiles à trouver ni dans l’avion ni dans les infrastructures d’hébergement.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *