Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 6 Mar, 2017 dans Voyage Australie | 0 commentaire

Voyage à Melbourne, ce qu’il faut savoir

Voyage à Melbourne, ce qu’il faut savoir

Ce n’est plus un secret pour personne, Melbourne est le meilleur exemple de ville où il fait bon vivre. Traversée par la Yarra River et située au sud est de l’Australie, elle est la deuxième plus grande agglomération du pays avec ses 4 millions d’habitants. Considérée comme la ville des hipsters par excellence, elle est culturellement très forte et se démarque par son architecture moderne. Elle dispose également de nombreux parcs, musées, théâtres, cafés ainsi que de restaurants réputés et par extension, d’une gastronomie étonnamment variée.

Cosmopolite, Melbourne est également une place financière très importante, ce qui en fait une ville très demandée pour ses nombreuses opportunités en matière d’emploi et son cadre de vie exceptionnel. Elle est la préférence de nombreux Français pour y travailler, apprendre l’anglais dans un cadre idyllique ou pour étudier.

Last but not least, elle a été élue à l’unanimité ville la plus agréable du monde 5 années consécutives !

Le climat :

Il est, de manière générale, assez tempéré. Une des exceptions de cette partie de l’Australie est que le climat est extrêmement changeant. Les Australiens ironisent souvent en disant que l’on peut vivre quatre saisons à Melbourne en une seule journée !

Que faire à Melbourne :

Comme toutes les villes dynamiques, Melbourne propose son lot d’activités en tout genre. Une petite visite de ses quartiers permet de mieux comprendre la vie sur place !

St Kilda se révèle comme étant le quartier de prédilection des backpackers. Situé pas très loin du centre ville et sous ses airs de station balnéaire, il incarne le véritable Melbourne by night. On y trouve de nombreux bars et restaurant. Il est également animé par de nombreux concerts et spectacles et convient parfaitement aux amoureux de la vie nocturne.

Le Melbourne central business district symbolise l’essor économique de l’Australie. Il est situé dans l’ultra centre de la ville. Idéal pour faire du shopping, manger ou travailler. Facile d’accès, il est le lieu de rencontre de toutes les lignes de transport de la ville. Il fait également office de centre administratif ( en hébergeant le parlement et la cour suprême de l’Etat de Victoria). On y trouve également des musées, théâtres et beaucoup d’autres activités !

Southbank est situé au sud de la rivière Yarra, en face du centre ville. C’est un quartier résidentiel moderne, culturel et agréable. Principaux attraits : le centre des expositions, le musée maritime (avec le navire Polly Woodside), la National Gallery of Victoria, et le Centre des arts Southbank.

Se déplacer :

Afin de bien organiser son voyage il est important de savoir que les principaux transports en commun de Melbourne sont le train, le tramway et le bus. Les billets sont électroniques et sont appelés Metcards. Le réseau des transports publics à Melbourne est divisé en deux zones. Le coût d’un voyage dépend de la zone dans laquelle on souhaite se rendre.

Artistes, aventuriers, fêtards ou hédonistes, Melbourne va devenir votre temple !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *