Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 28 Nov, 2016 dans Voyage Scandinavie | 0 commentaire

Visiter la Norvège : Ce qu’il faut savoir

Visiter la Norvège : Ce qu’il faut savoir

Vous aimez la nature, les grands espaces, les paysages variés ? Alors venez vite en Norvège, vous ne serez pas déçu par ce magnifique pays !

Entre les aurores boréales et le soleil de minuit au nord du cercle polaire, les célèbres fjords et les glaciers vous aurez l’embarras du choix pour varier vos sorties.

Préparer son voyage : ce qu’il faut savoir

  • Une carte d’identité suffit pour voyager en Norvège.
  • La meilleure saison se situe entre mi-juin et fin août.
  • Durée de vol direct : 2h15 pour Oslo
  • La monnaie locale est la couronne. Taux de change en temps réel:NOK 9.339
    Attention ! La vie est très chère en Norvège (on peut facilement payer 25 euros pour une simple pizza !).
  • Pas de décalage horaire.

La météo est très changeante dans ce pays et la pluie fait partie intégrante du paysage, il faut le savoir ! Si vous partez pour faire des randonnées ou un trek, n’oubliez pas de prendre des vêtements chauds (polaire, coupe-vent), et surtout des chaussures imperméables. Et pourquoi pas un poncho de pluie pour protéger le sac à dos.

Si vous partez durant la période d’été, vous pourrez profiter du soleil de minuit, surtout si vous allez au-delà du cercle polaire. Dès septembre les jours raccourcissent drastiquement, et à partir de novembre le jour n’est présent qu’entre 10 et 14h, et ce jusqu’à fin janvier.

A voir et à faire sur place

 

Nous pouvons citer quelques incontournables à visiter en Norvège : Oslo bien sûr, la capitale, la magnifique ville de Bergen, le fjord de Geirangerfjord (classé à l’Unesco), les célèbres îles Lofoten et bien sûr le Cap Nord, situé au-delà du cercle polaire et séparé du pôle nord uniquement par la mer.

La meilleure façon de découvrir ce pays est bien sûr le trek (je vous invite pour cela à lire cet article : http://www.milierando.fr/norvege-lofoten-laponie-et-cap-nord-juillet-2012). Il vous faudra pour cela choisir une région du pays, sauf si vous pouvez partir plusieurs semaines ! La partie la plus sauvage du pays reste les îles Lofoten et le nord (la Laponie).

Vous pourrez également emprunter le célèbre Express Côtier qui vous emmènera en 7 jours de Bergen au Cap Nord. Cette ligne maritime fut créée au 19è siècle pour pailler le manque de transport terrestre.

Si comme beaucoup votre souhait le plus cher est d’apercevoir une aurore boréale, privilégiez la période de février à avril, éloignez-vous de la ville et choisissez une nuit sans nuage…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *