Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 16 Sep, 2019 dans Voyage Australie | 0 commentaire

3 lieux à visiter à Perth lors d’un séjour en Australie

3 lieux à visiter à Perth lors d’un séjour en Australie

Longtemps restée à l’écart des circuits touristiques, Perth commence à se faire une place parmi les destinations les plus courues en Australie, et ce malgré son isolement. Cette ville comporte de nombreux attraits pouvant très bien rivaliser avec Sydney ou encore Melbourne, ce qui en fait un lieu de passage de choix en Australie. Si, pour votre voyage sur le territoire australien, vous voulez vous éloigner des circuits les plus touristiques, n’hésitez pas à mettre le cap vers Perth. Cette ville dégage une atmosphère dépaysante et unique propice à l’évasion. Voici une petite liste des lieux remarquables à visiter sur place.

 

Le centre-ville de Perth : un passage incontournable

À première vue, le centre-ville de Perth n’a pas grand-chose à offrir, sinon des bâtiments modernes, des magasins en tous genres et des restaurants branchés. Cependant, en prenant la peine d’explorer cette partie de la cité, on peut voir qu’elle cache des bâtiments historiques datant du 19e siècle qui contrastent les édifices modernes, dont le Gouvernment House, The Barracks Arch, etc.

La visite des Swan Bells est aussi incontournable dans le centre de Perth. Il s’agit d’un ensemble de cloches, 18 cloches plus exactement, suspendues à plus de 80 mètres de hauteur dans un campanile de cuivre et de verre. Ces cloches étaient présentes dans la ville depuis 1988. Le centre-ville de Perth abrite aussi un bon nombre de musées dignes d’intérêt, dont l’Art Gallery of Western Australia, l’Aviation Heritage Museum, le Western Australia Museum…

Le Kings Park : le poumon vert de la ville

En plein milieu de la ville, sur les rives nord du fleuve Swan, vous pouvez découvrir un magnifique coin de verdure de près de 400 ha. C’est l’un des plus vastes jardins urbains du monde. Ici, les paysages sont tout simplement à couper le souffle comprenant de larges pelouses et de grands arbres. Le Kings Park abrite un jardin botanique de près de 18 ha abritant de nombreuses plantes endémiques d’Australie-Occidentale.

En traversant la Lotterywest Federation Walkway, une passerelle de près de 600 mètres, vous vous promènerez à la hauteur de la cime des arbres. Ainsi, vous profiterez d’une vue imprenable sur le quartier central des affaires de Perth. Sur place, de nombreux équipements ont été aménagés, comme des barbecues fixes en accès libre, des aires de pique-nique… C’est vraiment l’endroit idéal pour se ressourcer après une longue journée de promenade.

Le zoo de Perth : un sanctuaire pour les animaux des zones tropicales

En empruntant le pont Narrows, vous trouverez un magnifique parc zoologique : le zoo de Perth. Ce site de près de 17 ha a ouvert ses portes depuis 1898 et il accueille certaines espèces d’animaux en danger d’extinction, comme le tigre de Sumatra, le tamarin à crête blanche, le rhinocéros blanc, le canard bleu…

On y trouve aussi de nombreuses espèces d’animaux endémiques d’Australie, dont le kangourou gris, le cygne noir, le crocodile de Johnstone, etc. En tout, plus de 1300 animaux de 164 espèces différentes ont été répertoriés sur ce site. Si vous voyagez avec des enfants, la visite de ce zoo est incontournable à Perth.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *