Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 24 Avr, 2018 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Que visiter en Pologne lors de votre séjour en Europe ?

Que visiter en Pologne lors de votre séjour en Europe ?

Venez découvrir la Pologne, un pays d’Europe de l’Est et d’Europe centrale qui vous fera vivre un véritable dépaysement aux amateurs de nature et de tourisme culturel. Première étape de votre séjour, les grands lacs de la région de la Mazurie, un lieu bouillonnant et romantique. Ensuite, vous terminerez en beauté en visitant la splendide ville de Cracovie.

Escapade nature dans les grands lacs Mazures, une expérience inoubliable en Pologne

Durant ce voyage en Pologne, vous pourrez admirer la nature généreuse et les superbes réserves naturelles polonaises qui enchanteront sûrement vos yeux. Par exemple, au nord-est du pays, la région de la Mazurie est riche de milliers de lacs reliés entre eux par un réseau de canaux et de rivières, dans un environnement luxuriant. Cet endroit attrayant, avec un parcours navigable de 86 km de long, fait partie des plus beaux en Europe. Il s’adresse notamment aux amateurs de randonnée fluviale, car la variété de son paysage va de pair avec une belle sélection d’activités aquatique.

Vous pourrez faire des balades en barque, en kayak, en voilier, en yacht, en péniche et en zodiac, organisées par des compagnies locales. Ces moments privilégiés feront le bonheur des familles et constitueront également une manière originale de se retrouver intimement en amoureux. À bord de votre embarcation, émerveillez-vous devant la beauté des lacs Sniardwy et Hancza. Contemplez également les grandes étendues forestières environnantes. Sinon, vous pourrez passer votre temps à pêcher, ou encore à faire un peu de bronzage par de radieuses journées ensoleillées.

Week-end à Cracovie, à la découverte d’un joyau de la Pologne

Votre séjour ne serait pas complet sans une immersion dans la ville de Cracovie, l’ancienne capitale polonaise qui date du XIIIe siècle. Cette cité rivalise avec les plus belles villes d’Europe grâce à son centre historique et culturel, son atmosphère respirant le romantisme, ainsi que ses architectures médiévales, néogothiques, baroques et contemporaines incroyablement préservées. Vous pourrez par exemple découvrir des édifices historiques, des palais royaux, des maisons anciennes avec des remparts du XIV et XVe siècles, des cafés, des boutiques de souvenirs, des marchands de bagels et de bretzels, des musées et des églises.

Pour cela, flânez à travers les quartiers pleins de charme, les ruelles piétonnes moyenâgeuses et surtout sur la place du marché principal de cette cité polonaise. De multiples visites vous attendront durant ce séjour en Europe de l’Est, à savoir l’église de Saint-Adalbert, le musée d’art de Czartoryski, le château de Wawel et sa cathédrale bâtis sur une butte, la Halle aux draps (Sukiennice), la basilique Notre-Dame-Sainte-Marie, l’ancien camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau, ou encore les mines de sel à Wieliczka devenues un célèbre musée.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *