Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 28 Sep, 2018 dans Voyage Italie | 0 commentaire

3 endroits fascinants à visiter lors d’un séjour à Turin

3 endroits fascinants à visiter lors d’un séjour à Turin

Ancienne capitale d’Italie, Turin est une ville passionnante réputée pour le raffinement de son architecture et de sa gastronomie. Située au nord du pays, la localité est constituée de sublimes bâtiments baroques, de grandes places, de musées et de vieux cafés où il fait bon de se reposer entre deux visites. Si vous envisagez de visiter Turin lors de vos vacances en Italie, voici une sélection des endroits à découvrir dans la ville.

Flâner sur la place Castello lors d’un séjour à Turin

Flâner sur la célèbre place Castello est une excellente manière de commencer la visite de Turin. Deuxième plus grande place après la place Vittorio Veneto, elle abrite quelques-uns des monuments les plus célèbres de la ville. En vous promenant sur la place, vous pourrez découvrir le somptueux Palais Royal qui a servi de résidence royale de 1646 à 1865. L’édifice comprend les appartements du roi, la bibliothèque royale, l’armurerie royale et les jardins royaux.
En poursuivant votre balade, vous pourrez admirer le majestueux Palais Madame et son architecture atypique. La bâtisse abrite le musée municipal d’art ancien. Depuis l’une de ses tours, vous pourrez contempler une vue magnifique sur la ville. Durant les jours ensoleillés, ne manquez pas de vous rafraîchir près de ses jets d’eau et de déguster une bonne glace dans l’un des gelaterias autour de la place.

Découvrir le remarquable Musée égyptologique de Turin

Le Musée égyptologique de Turin, également appelé musée des antiquités égyptiennes de Turin, est un des incontournables de Turin à visiter au cours de votre séjour dans la ville. Deuxième plus grand musée égyptien après celui du Caire, il expose 6 500 œuvres et possède 26 500 œuvres en réserve. Le musée est à la fois vaste et riche.
Il vous faudra compter près d’une demi-journée pour le visiter dans son intégralité. Parmi les pièces les plus importantes à découvrir, on peut citer la tombe intacte de Khâ et Merit, le temple rupestre de Ellesiya, les expositions de papyrus, la Mensa Isiaca (la table d’Isis), les statues des déesses Isis et Sekhmet et celle de Ramsès II, etc. Pour éviter de faire la queue, pensez à acheter vos billets d’entrée à l’avance. À noter que le musée ferme le lundi en début d’après-midi.

Visiter le majestueux palais de Veneria Reale

Le Palais Royal de Venaria est une ancienne résidence royale qui compte parmi les endroits incontournables à visiter au cours de votre escapade à Turin. Situé à Venaria Reale, ce majestueux palais royal est l’une des plus vastes résidences royales au monde. Sa taille et sa structure sont comparables à celles de Versailles et de Caserte.
Construit à partir de 1675, le palais a été récemment rénové afin de retrouver sa beauté d’antan. La majesté et l’immensité de cette ancienne résidence de campagne des Ducs de Savoie représentent toute la puissance de cette famille royale. Lors de votre exploration des lieux, prenez le temps de visiter l’intérieur du Palais et de vous promener dans ses somptueux jardins.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *