Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 25 Fév, 2017 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Visiter l’île de Gozo lors d’un séjour à Malte

Visiter l’île de Gozo lors d’un séjour à Malte

L’archipel maltais est actuellement une destination de voyage parmi les plus populaires en Europe. En particulier sa principale et plus grande île, Malte. Toutefois, les voyageurs de passage sur cette dernière sont de plus en plus attirés par la deuxième plus grande île de l’archipel, Gozo. D’autant plus qu’elle n’est qu’à une vingtaine de minutes en ferry depuis l’île de Malte. En effet, en plus d’être facilement accessible, cette île possède plusieurs atouts touristiques aussi bien pour des séjours balnéaires que pour des voyages culturels ou historiques.

Vacances balnéaires à Gozo en profitant de son littoral

Si vous souhaitez passer vos vacances au bord de la mer à Gozo, alors ne manquez pas de vous rendre au nord de l’île vers les villages de Nadur et Xagħra. Entre ces deux villages se trouve l’une des plus populaires plages de sable rouge et doré de l’île. Il s’agit de la fameuse plage de la baie de Ramla. D’autre part, à l’ouest de cette baie se trouve une grotte naturelle associée à la légende d’Ulysse dans laquelle il aurait été retenu prisonnier par la nymphe Calypso durant 7 ans.
Une autre plage pourrait vous intéresser si vous voyagez en famille. Vous pouvez facilement y accéder à partir du village de Nadur. Il s’agit de la belle petite plage de la baie de San Blas qui possède également du sable rouge et doré qui tend vers l’orange. Cette plage est en l’occurrence parfaite pour la baignade avec ses eaux calmes et claires, mais aussi pour le snorkeling.
Par ailleurs, si vous êtes un passionné de plongée sous-marine, à l’ouest de l’île se trouve une spectaculaire formation karstique, dont une partie plonge dans la mer. Il s’agit de la fameuse Fenêtre d’Azur, située à proximité de la baie de Dwejra. C’est un spot de plongée réputé à Gozo où il est possible d’explorer le Blue Hole ainsi que la Cave of Darkness.

Découvrir les sites et monuments remarquables de Gozo

L’île de Gozo est également célèbre pour plusieurs de ses monuments historiques remarquables. Parmi ceux à ne pas rater, il y a notamment le magnifique sanctuaire national Ta’ Pinu. Il se trouve à moins d’un kilomètre de la ville de Għarb, et il est érigé sur le bord d’une falaise offrant par la même occasion une vue à couper le souffle sur la région environnante.
D’autre part, si vous passez par Rabat, la capitale de Gozo ; également appelé la Città Victoria pour ne pas confondre avec celle de l’île de Malte ; ne ratez pas la visite de la Castello. Il s’agit d’une impressionnante citadelle construite au temps du Moyen-Âge et dans laquelle se trouvent d’autres édifices à découvrir. Tels que la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption ou encore la chapelle de Sainte Barbara qui a été construire au début du 17e siècle.
Un autre site d’intérêt historique et archéologique est à découvrir lors de votre voyage à Gozo, plus précisément dans le village de Xagħra. C’est le Ġgantija, un site sur lequel se trouvent quelques ruines de temples mégalithiques datant du néolithique. Elles sont encore plus vieilles que les pyramides égyptiennes. Ce site mérite sans aucun doute un détour, d’autant plus qu’il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *