Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 25 Sep, 2016 dans Voyage Australie | 0 commentaire

10 choses qui vous feront adorer l’Australie

10 choses qui vous feront adorer l’Australie

1- Des paysages de fou

Peu importe où vous vous rendez en Australie, vous tomberez toujours sur des paysages magnifiques: des plages immenses comme à Shark bay, des déserts de terre rouge, des formations rocheuses comme l’Uluru, ou encore des montagnes bleues. L’Australie compte 16 sites naturels inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Des paysages variés qui vous donneront envie de parcourir tout le pays.

2- Des activités aquatiques

Plongez dans la grande barrière de corail, faites de la voile ou du kayak dans les îles Whitsundays, surfez sur les vagues de Byron bay. Amateurs d’activités aquatiques, vous serez servis.

3- Des animaux étranges

Du kangourou au wombat, en passant par l’ornithorynque, l’Australie possède une faune unique en son genre. La plupart de se trouvent que sur le continent australien. Et ils n’ont rien en commun avec les animaux que vous connaissez : des marsupiaux qui transportent leurs bébés dans une poche ventrale, des mammifères qui pondent des œufs…vous n’en croirez pas vos yeux. Certains refuges animaliers en Australie proposent des missions volontariat pour soigner et nourrir les kangourous et koalas blessés ou orphelins pendant quelques semaines.

australie-working-holiday-jeunes11

4- Des barbecues au soleil

Un bon point pour les australiens, ils savent profiter de leur climat et de leur nature ; ils sont adeptes des barbecues. Quelques steaks, des bières Foster et le tour est joué !

5- Des spots de surf incroyables

Ils sont peut-être un peu cliché, ces australiens aux cheveux délavés par le sel et le soleil, mais ils sont bien réels, et pour cause, nombreux sont en Australie les spots de surf réputés dans le monde entier, comme Bells beach, qui accueille les championnats internationaux de surf chaque année.

6- De longues routes sauvages

N’avez-vous jamais rêvé de prendre votre voiture et de partir loin, très loin? En Australie vous pouvez faire ça tous les week-ends ! Rouler pendant des heures sur une route déserte et regarder défiler les paysages à la fenêtre…Commencez par la great ocean road, qui longe la côte sud-ouest.

7- Un temps idéal

Vous avez le choix entre climat tempéré au sud et climat tropical au nord. Dans tous les cas il est rare de passer un hiver à moins de 10 degrés, donc pas la peine d’emmener votre parka.

8- Des australiens relax

On décrit souvent les australiens comme des gens simples, qui profitent de la nature, font du surf, vont pêcher…Ce n’est peut-être pas toujours vrai, mais en tout cas, ils sont plus décontractés qu’ailleurs, et ça, c’est agréable. « No worries, mate »

9- Des villes branchées

L’Australie, ce n’est pas que de longues étendues sauvages, on y trouve aussi des villes. Et la plupart sont plutôt cool. Rendez-vous par exemple à Melbourne pour son architecture et son côté artistique, vous y trouverez du street art, des groupes qui jouent dans les bars, des galeries ; ou bien Sydney pour une ville construite autour de la plage et de nombreux évènements tout au long de l’année.

10- Des couchers de soleil inoubliables

Les couchers de soleil sur le rocher Uluru, dans les blue mountains ou à Sydney, sont seulement quelques uns de tous les couchers de soleil magnifiques que vous pourrez admirer en Australie.

Freepackers est une agence spécialiste Australie sur les programmes Working Holiday, volontariat, jobs saisonniers et formations. Vous cherchez une expérience riche culturellement et professionnellement ? Contactez-les dès maintenant !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *