Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 17 Août, 2015 dans Voyage Caraïbes | 0 commentaire

5 choses que vous devez absolument faire aux Caraïbes

5 choses que vous devez absolument faire aux Caraïbes

Vous partez prochainement en vacances aux Caraïbes ? C’est une bonne idée d’autant que l’archipel, avec ses centaines d’îles, offre une large gamme d’activités, dont voici les 5 incontournables.

Visiter la forêt d’El Yunque

Puisque la forêt d’El Yunque est la seule forêt tropicale aux États-Unis, ne pas la visiter serait vraiment dommage. Située à San Juan, elle est un véritable sanctuaire animal et végétal. Les plus belles merveilles de la nature, notamment le fameux perroquet portoricain et les orchidées géantes y cohabitent. Des moments extraordinaires sont garantis pendant la visite. Vous pouvez même vous détendre sur une belle plage, comme la forêt est bordée par la plage de Loquillo.

Faire une croisière d’une journée

Partir aux Caraïbes sans faire une croisière est comme partir aux États-Unis sans voir le statut de la liberté. Cela veut dire que faire une croisière est vraiment un must lors d’un voyage aux Caraïbes. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est la meilleure façon de profiter du soleil et d’admirer un plus grand nombre de sites touristiques du pays. Il y a plusieurs possibilités d’itinéraires pour les croisières, renseignez-vous à l’avance pour faire le bon choix.

Plonger

Étant donné que les Caraïbes sont aussi un monde de coraux colorés ainsi que de vie marine active (des raies mantas, des requins, des dauphins, etc.), il n’est pas question d’oublier de faire le snorkeling quand vous y séjournerez. Pour ce faire, un embarras de choix s’offre à vous. Si vous êtes par exemple à Saint Martin, vous pouvez faire appel à Discover Scuba. Si vous êtes par contre à Providenciales, 2-Tank Scuba est là pour vous servir. Mais vous pouvez aussi combiner croisière et plongée, plusieurs agences en proposent.

Admirer le plus beau coucher de soleil

Abritant quelques-uns des plus beaux paysages au monde, les Caraïbes vous assurent un séjour inoubliable. L’une des merveilleuses choses que l’archipel a à offrir est certainement ses couchers de soleil à couper le souffle. Pour une meilleure vue, dirigez-vous vers Aruba se trouvant au large des côtes du Venezuela. En plus du magnifique coucher de soleil, vous pouvez y profiter encore d’un temps doux, d’une atmosphère calme, des mers cristallines et des plages de sable fin.

Profiter d’une vie nocturne

Avec autant de merveilles naturelles, les Caraïbes sont souvent choisies par beaucoup comme une destination pour un séjour dans la nature et ne sont pas recommandées pour profiter de la vie nocturne. Cette dernière est pourtant proposée abondamment dans l’archipel, dans divers bars locaux où vous aurez la possibilité d’apprendre davantage sur les habitants. Pour en profiter pleinement, quoi de mieux que d’aller au pub Crawl Providenciales où un assortiment de boissons de spécialité est servi ?

Cet article a été rédigé en collaboration avec http://www.sejour-caraibes.fr/

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *