Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 14 Mar, 2015 dans Voyage chili | 0 commentaire

5 endroits qui vont vous donner envie de faire vos valises pour le Chili

5 endroits qui vont vous donner envie de faire vos valises pour le Chili

Sérieusement, vous ne connaissez pas le Chili ?
Les lieux suivants vont vite vous le faire découvrir.

La Vallée de la Lune, dans le désert d’Atacama

Sans doute l’endroit le plus incroyable du désert d’Atacama, l’endroit le plus aride de notre globe, la Vallée de la Lune vous offre des paysages de dunes, de canyons et de crêtes. Des millénaires d’érosion par l’eau et le vent ont façonné la Vallée de la Lune, aujourd’hui désertique et n’abritant aucune trace de vie. Un décor lunaire vous y attend pour vous offrir tout un spectacle de couleurs en particulier lors de couchers de soleil.

Le volcan Villarrica, dans la région du lac Pucón

En plus de figurer parmi les plus imposants volcans de la Cordillère des Andes, Villarrica compte également parmi les volcans les plus actifs de tout le Chili. Chaque jour ce sont des fumées, des cendres et de la lave qui en émane. Si ce véritable monument naturel est surveillé en permanence par les scientifiques, les voyageurs peuvent également l’observer de très près. En effet, une randonnée d’environ 6h permet de rejoindre son sommet pour découvrir son activité « bouillonnante » mais aussi pour profiter de la vue imprenable qu’elle offre sur les autres volcans et toute la région.

Le Parc National du Queulat

Situé dans une des régions les plus sauvages du pays, le Parc National du Queulat vous offre l’occasion de vous perdre dans une nature chilienne encore non tâchée par l’homme. Vous vous laisserez séduire par la beauté des paysages, entre cascades, fjords, rivières et forêts denses. C’est d’ailleurs en en parcourant ces forêts que vous pourrez rejoindre le Queulat, un glacier qui fera parler de lui avant même que vous n’y arriviez.

Le Parc National de Torres del Paine

Classé Réserve naturelle protégée par l’UNESCO, Torres del Paine offre des paysages incroyables qui ne cessent d’attirer de plus en plus de voyageurs chaque année.
A commencer par le décor offert par le lac Pehoé, une vaste étendue d’eau turquoise où se reflètent les sommets de la chaîne montagneuse de la Cuernos del Paine. Les voyageurs peuvent également s’y offrir une petite balade en catamaran !
Vous vous laisserez également tenter par la randonnée de Base de los Torres. Ce dernier vous mènera à d’imposants blocs de granit haut de plus de 1 000m. Le lever de soleil sur ces pics rocheux vous offre un magnifique spectacle mettant en scène le rouge. Vous allez adorer tout simplement !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *