Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 4 Fév, 2016 dans Voyage Caraïbes | 0 commentaire

5 choses à faire absolument à Saint Martin

5 choses à faire absolument à Saint Martin

Que faire à Saint-Martin ? Cette question, vous la poserez sûrement si vous planifiez un séjour à Saint-Martin. Entre les activités balnéaires et la visite des merveilles naturelles locales, il y a autant de choses à faire à Saint-Martin. En voici les 5 incontournables.

1 – Profiter du beau coucher de soleil

C’est tellement évident quand on séjourne dans une destination balnéaire, et surtout sur une île où divers endroits magnifiques sont disponibles pour admirer le coucher de soleil. Pour une meilleure vue sur le coucher de soleil à Saint-Martin toutefois, il vaut mieux privilégier certaines plages, notamment celle de la baie orientale ainsi que celle de Cupecoy. De par leur longueur ainsi que leur situation, ces plages vous garantissent une vue à couper le souffle sur le coucher de soleil.

2 – Se divertir à Loterie Farm

Un espace verdoyant avec des espèces endémiques et aménagé en une grande aire de jeux, Loterie Farm est une étape incontournable à Saint Martin. Dans ce lieu dit magique, les activités en plein air ne manquent pas. Des randonnées aux cascades en passant par les randonnées, il y en a pour tous les goûts. De parcours simples aux parcours difficiles (Fly Zone, Ti-Tarzan, etc.), il y en a pour tous les niveaux, voire tous les âges.

3 – Un tour à fort Louis

Fort militaire français fondé au 18e siècle à Marigot, il s’agit d’un site emblématique de Saint-Martin. Ceci étant dit, la visite de ce monument historique est indéniable. Facile d’accès, ce site est absolument à voir que vous voyagez seul, en famille ou en groupe d’amis. Le point culminant du fort Louis est certainement la vue époustouflante à 360 degrés sur toute l’île qu’il offre à son sommet. Ne manquez surtout pas donc d’y monter.

plage 2

4 – Pratiquer des activités nautiques

Si vous vous en privez, à quoi bon voyager à l’île de Saint-Martin où 37 plages magnifiques sont au rendez-vous ? Ainsi, profitez-vous des merveilles de l’île pendant que vous y êtes. Baignez, surfez, pêchez de gros poissons, etc. Ne vous abstenez surtout pas. Partez à la conquête des riches fonds marins de l’île. Cette dernière en a beaucoup à offrir : oursins, poisson-perroquet, mérous, barracudas, langouste, etc.

5 – Visiter le zoo

Ne serait-ce que son classement à la tête des plus grands parcs dans tous les Caraïbes, le zoo de Saint-Martin mérite largement le détour. Mais il y a aussi d’autres raisons de le visiter absolument. Une d’entre elles est les nombreuses espèces animales que le parc abrite. Véritable sanctuaire animal, le site en lui seul abrite 80 espèces animales. Reptiles, singes, écureuils, oiseaux, etc., il y a autant à découvrir.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *