Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 15 Août, 2016 dans Voyage La Réunion | 0 commentaire

Découvrir l’ile de la Réunion, c’est mieux en amoureux !

Découvrir l’ile de la Réunion, c’est mieux en amoureux !

Dans l’Océan Indien se trouve ce petit département français qui ne manque pas de charme; pour une escapade en couple ou son voyage de noce l’île de la Réunion est une destination de choix. Si vous ne connaissez pas encore, voici quelques conseils pour y vivre d’agréables moments en amoureux.

Admirer la magie du coucher de soleil vers le Piton des Neiges

séjour agréable en amoureux à La Réunion
Il n’y a de magnifique sensation que de contempler le lever de soleil au sommet du Piton des Neiges et de se réjouir face aux beaux paysages de la réunion. Depuis cette altitude, du point culminant 3 070 mètres, les couples vivront de bons moments inoubliables dont ils se rappelleront toute leur vie. La montée n’est certes pas facile, mais cela en vaut le coup. Il faut faire une randonnée pouvant compter jusqu’à deux jours, mais le trajet en vaut le coup car la destination d’arricée est tellement magique. Pour aboutir au Piton des Neiges, il faudrait passer soit par la crique de Salaize, soit par la crique de Cilaos.

L’aventure sur route rend déjà les choses exceptionnelles, puisqu’il faut marcher à la lumière de la lune (en s’équipant effectivement d’une lampe de poche), chercher un refuge, après 6 heures de marches, juste pour pouvoir contempler le lendemain un beau lever de soleil. Ce qui est encore plus surprenant dans cette virée au Piton des Neiges, est de se trouver au milieu des 3 criques. Le volcan sur Piton la Fournaise y est visible avec comme décor l’océan tout autour. Tout cela fait la magie de ce beau lever de soleil à ne pas rater et à incorporer absolument dans sa liste de bons plans la réunion pour ses prochains séjours en amoureux.

Voir de près le volcan au petit matin

Faire face au volcan de plus près serait sans doute le souvenir le plus agréable qui soit lors de son passage en amoureux sur l’île de La Réunion. Après avoir admiré le lever du soleil du haut du Piton des Neiges, il est inévitable d’en faire autant sur Piton de la Fournaise. La vue à cet endroit est tout simplement extraordinaire, puisque les nuages ne vont pas encombrés le sommet du volcan.

D’autant plus qu’au petit matin, le climat environnant est moins chaud. Sur la route, avant d’arriver sur les lieux, les couples peuvent prendre quelques clichés autour de la mystérieuse Plaine des Sables, de la rivière Langevin, ou faire un petit pique-nique à deux dans la forêt. De beaux souvenirs inoubliables à immortaliser lors de leur visite sur l’île de la reunion.

Faire un tour en hélico pour admirer les splendeurs de l’île

Si le budget permet de faire un tour de l’île en hélicoptère, il n’y aurait d’aventure plus plaisante pour un couple. Les amoureux ne devraient sans doute pas rater ces instants des plus romantiques. En consacrant moins de 200 euros, les amoureux ressentiront de sensations fortes depuis 3 000 mètres d’altitudes et garder en tête toute la vie la belle image.

Tels sont les bons plans lors de la visite de la réunion réservée exclusivement aux amoureux. Il ne reste plus qu’à réserver son billet pour l’île et passer des week-ends de rêve.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *