Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 10 Juil, 2018 dans Voyage La Réunion | 0 commentaire

Séjour à La Réunion, les circuits de randonnée immanquables

Séjour à La Réunion, les circuits de randonnée immanquables

La Réunion est une île où l’esprit d’aventure et de liberté est omniprésent. À travers les nombreux circuits de randonnée accessibles pour tous les niveaux, les magnifiques paysages et les richesses naturelles défilent durant son séjour. Paradis des randonneurs, l’île offre plus de 1 000 km de sentiers. Si vous songez y passer vos prochaines vacances, voici donc les circuits à ne pas manquer.

Randonnée à travers le cirque de Cilaos

Au centre de l’île, à l’intérieur des terres, le cirque de Cilaos est le principal cirque incontournable sur l’île de La Réunion. À travers les sentiers permettant d’explorer le site, torrents, pitons, corniches et îles se succèdent. Ce sera également une occasion de monter à une altitude de 1 200 m et d’admirer le village de Cilaos, prisé pour ses lentilles et son vin.

En général, le site propose de nombreux circuits faciles. Outre, les merveilles du village, le cirque de Cilaos offre l’occasion de partir à la découverte de la belle Cascade Bras-Rouge avec la trace de lave dure et polie. Après une promenade vivifiante à travers les paysages de ce cirque, la détente est toujours de mise dans ses thermes d’eaux gazeuses ferrugineuses.

Suivre le sentier du Trou-de-fer à travers la forêt de Bélouve

Avec une durée de marche de 4 h 45, la forêt de Bélouve propose une grande variété de végétation dense. Une forêt primaire en grande partie, le site offre un havre de paix attrayant à explorer au cours d’un séjour à la Réunion. Le sentier y est très bien balisé et entretenu à travers les fameux tamarins des hauts ainsi que les diverses autres plantes particulières de l’île. Sachant qu’elle fait partie de la commune de Salazie, l’accès peut se faire depuis cette dernière pour rejoindre le gîte de Bélouve. Celui-ci offre un beau point de vue sur le Cirque de Salazie. En suivant le sentier du Trou-de-Fer, on accède à un gouffre vertigineux où se jette une cascade de 300 m de haut. Le panorama est époustouflant.

Explorer le Col du Taïbit de Cilaos à Marla durant son voyage à La Réunion

Beaucoup plus difficile, cette aventure nécessite environ un temps de marche de 6 h 30. En suivant le GRR1, les voyageurs partiront vers le célèbre Cirque de Mafate. Au cours de cette activité découverte naturelle, on a un beau panorama sur la cascade de Fleur-Jaune et l’îlet à Cordes. Une fois cette étape effectuée, on rejoint le Col du Taïbit à 2 142 m d’altitude. Très bien situé, il est sur la ligne de crête entre les cirques de Cilaos et de Mafate. D’ailleurs, le point de vue sur ces deux cirques est à couper le souffle, notamment depuis le sentier de Marla.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *