Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 29 Avr, 2015 dans Voyage La Réunion | 0 commentaire

La Réunion, une île intense à découvrir en 5 incontournables

La Réunion, une île intense à découvrir en 5 incontournables

Si l’Ile Maurice est réputée pour ses superbes plages et ses établissements de luxe, La Réunion est une destination encore sauvage qui attire toujours de plus en plus de voyageurs en quête d’aventure et de dépaysement. S’il est impossible de tout découvrir en un seul voyage, à moins de disposer de beaucoup de temps, ces 5 incontournables vous offriront un bel aperçu de ce que cette île de l’océan Indien a à offrir.

Le Piton de la Fournaise

Piton de la fournaise

C’est de loin l’endroit le plus connu de l’île de La Réunion. Et pour cause, ce volcan compte parmi les plus actifs de la planète ; et même s’il ne présente pas de véritable danger, le Piton de la Fournaise offre souvent à ses visiteurs un magnifique spectacle naturel où les éléments se déchaînent.
Et pourtant, ce volcan toujours actif attire encore et toujours de nombreux randonneurs et familles venues s’y offrir un pique-nique. Tout simplement incroyable !

Le conservatoire de Mascarin

Conservatoire de Mascarin

Ancien domaine colonial, le conservatoire de Mascarin est aujourd’hui un établissement dédié à la flore de La Réunion. Vous y découvrirez une charmante maison d’époque et vous perdrez volontiers dans son parc tropical. Ce dernier vous dévoilera d’ailleurs toute la richesse du patrimoine végétal de l’île avec de nombreux spécimens endémiques. Un endroit incontournable non seulement pour la flore qu’il abrite, mais aussi pour la beauté de son décor et la vue qu’il offre sur la côte ouest.

Le Voile de la Mariée

Le voile de la mariée

Cette impressionnante cascade vous surprendra par ses nombreuses chutes d’eau, le tout planté dans un décor de verdure luxuriante. La cascade évoque le voile d’une mariée et une légende circule sur son histoire. En effet, on raconte que jadis un couple aurait décidé de se marier malgré le refus du père de la femme. Il se rendit à l’église pour les en empêcher mais ces derniers prirent la fuite. C’est alors que la jeune femme, aveuglée par son voile, trébucha pour finir dans un ravin pendant que son voile resta accroché à la paroi. Aujourd’hui, ce seraient les larmes du père qui tomberaient en cascade sur le voile de sa fille…

La plage de l’Ermitage

Plage de l’Ermitage

Avec son lagon et son sable blanc bordé de filaos, la plage de l’Ermitage ne cesse de séduire les amateurs de farniente. La Réunion étant une île, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter pour se détendre. Mais ce n’est pas tout puisqu’ici, vous pourrez également vous laisser tenter par de nombreuses activités nautiques non motorisées comme le kayak, la planche à voile ou encore le pédalo. Notez toutefois que la barrière de corail n’y est pas bien loin, alors ne quitter pas le lagon car les courants peuvent vraiment être violents au niveau de la passe.

La forêt de Bébour-Bélouve

Forêt de Bébour-Bélouve

Bébour-Bélouve compte parmi les zones les plus vertes de La Réunion et abrite une forêt primaire. Véritable paradis des randonneurs, de nombreux sentiers y ont d’ailleurs été aménagé pour leur permettre de se perdre dans une nature luxuriante, peu importe leur niveau. Ici, vous vous retrouverez entre grandes fougères, bois précieux, orchidées, ou encore lichens et vous laisserez fasciner par le doux chant des oiseaux qui y vivent.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *