Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 11 Jan, 2021 dans Voyage La Réunion, Voyage Océan Indien | 0 commentaire

3 activités à faire sur l’Île de la Réunion

3 activités à faire sur l’Île de la Réunion

Merveille française, l’île de la Réunion attire chaque année de nombreux habitants de la métropole et des touristes du monde entier. Et pour cause, ce département français situé dans l’océan indien a beaucoup à offrir. Forêt tropicale, récifs de corail somptueux, plages paradisiaques, volcans… De quoi profiter d’un dépaysement total. Dans cet article, découvrez trois activités à faire pendant vos vacances et nos conseils pour vous y rendre grâce à la location de voiture à la Réunion.

3 choses à faire lors de votre séjour à La Réunion

Vous l’aurez compris en lisant l’introduction de cet article, l’île de la Réunion est une zone très riche, qui peut vous émerveiller aussi bien du côté terre que du côté mer. Durant vos vacances, vous pourrez buller sur les plages de sable fin et pratiquer de nombreuses activités sportives et de découvertes. Voici trois idées de choses à faire qui vous en mettront plein les yeux à coup sûr.

Explorer un volcan

L’île de la Réunion est particulièrement connue pour son célèbre volcan : le Piton de la fournaise, comme l’explique ce site. Il mesure pas moins de 2632 mètres de haut et est d’ailleurs toujours en fonctionnement. C’est une activité typique de l’île, qui attire de nombreux voyageurs.

Pour y accéder, la location de voiture à la Réunion est recommandée. En effet, cela vous permettra d’arriver jusqu’au sommet du volcan. La route que vous prendrez vous offrira des paysages magnifiques et sera l’occasion de réaliser plusieurs arrêts pour admirer les vues et prendre des photos. Une fois en haut, vous pourrez contempler les cratères et démarrer des randonnées à pied.

Observer la faune et la flore marine

La découverte du récif de corail de l’île de la Réunion est une activité qui vous marquera pour toujours. Les paysages marins dans cette zone sont à couper le souffle. Pour les découvrir, vous avez plusieurs solutions :

  • Partir depuis la plage, équipée de votre tuba et de votre masque, pour observer la faune et la flore marine à proximité des côtes.
  • Faire un baptême de plongée avec un équipement adapté pour vous rendre dans des zones un peu plus profondes et riches. L’un des sports plébiscités pour cette activité est la baie de Saint-Leu.
  • Faire une plongée d’exploration dans la réserve naturelle marine de la Réunion. Cette activité est cependant réservée aux plongeurs certifiés.

cascades du Trou de fer

Découvrir les merveilleuses cascades de l’île

Autres joyaux de la Réunion : les cascades. Partir à leur découverte est une activité très appréciée de tous les touristes. Pour y accéder, vous devrez vous rendre à des points stratégiques (le plus souvent en voiture), pour ensuite partir en randonnée à travers la forêt tropicale. Vous y découvrirez la faune sauvage et une végétation luxuriante.

Parmi les plus connues, vous apprécierez les cascades du Trou de fer, qui sont appelées les chutes du Niagara de la Réunion. Elles se jettent dans un gouffre de 300 mètres de profondeur, vous offrant un spectacle magnifique. Pour y accéder, mieux vaut vous rendre en voiture du côté du gîte de Bélouve, dans la forêt de Bébour. Vous pourrez alors emprunter des sentiers qui vous y mèneront.

Location de voiture à la réunion : la solution pour vous rendre à vos activités

L’île de la Réunion a une superficie d’environ 2500 km2. Pour pratiquer les activités citées ci-dessus, mais aussi découvrir le reste des lieux d’intérêts, vous devrez parfois parcourir de nombreux kilomètres. Pour ce faire, nous vous recommandons de miser sur la location de voiture à la Réunion.

Plusieurs entreprises proposent ce type de service sur l’île, cependant il est préférable de miser sur un professionnel expérimenté comme Al Location. Vous pourrez effectuer votre réservation en ligne, choisir parmi différents modèles de véhicules et profiter d’un service de qualité. Vous bénéficierez de nombreux avantages comme : une franchise / caution réduite, un accès autorisé aux jeunes conducteurs dès 18 ans, une assistance 24/7 et des services complémentaires comme le prêt de siège auto, le kilométrage illimité…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *