Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 23 Juil, 2019 dans Voyage Île Maurice | 0 commentaire

Découvrir l’île Maurice avec le Lagoon 440 au départ de Rivière Noire

Découvrir l’île Maurice avec le Lagoon 440 au départ de Rivière Noire

Découvrez autrement l’île Maurice le temps d’une croisière à bord du Lagoon 440 au départ de Rivière Noire. Ce catamaran vous garantit une croisière intimiste sous le signe du luxe d’une dizaine de jours le long de la côte ouest mauricienne. 

Les moments forts d’une croisière à l’Île Maurice à bord du Lagoon 440

Depuis Rivière Noire, une croisière à bord du Lagoon 440 s’étend souvent sur 6 jours. Du port de La Balise Marina à Rivière Noire, le catamaran met le cap un peu plus au sud, au Lagon du Morne. C’est l’un des plus beaux lagons de l’île Maurice. Il est dominé par l’imposante stature du fameux Morne Brabant. Lors de votre escale de croisière dans ce lagon, diverses activités nautiques s’offrent à vous comme le kayak, le kitesurf, le stand-up paddle et la plongée sous-marine ou en apnée. Une plage poudreuse s’offre également à vous si vous souhaitez tout simplement vous prélasser dans ce cadre idyllique. 

Après cette riche escale, le circuit continue à Mont Choisy, l’une des plus belles plages de l’île Maurice. Située sur la côte nord-ouest, la plage de Mont Choisy est bordée par un agréable lagon protégé du vent. Le sable y est poudreux et piqueté de filaos. De Mont Choisy, le Lagoon 440 peut vous emmener au village de Cap Malheureux, fondé sur un îlot situé à quelques kilomètres au nord de Grand Baie. Cette escale vous offre l’occasion d’en apprendre davantage sur la culture mauricienne. Ne manquez pas d’aller à la rencontre des pêcheurs qui accostent leurs barques colorées sur la plage de Cap Malheureux. Votre croisière à l’Île Maurice peut se poursuivre jusqu’à l’Îlot Gabriel, classé réserve naturelle. Cet îlot sauvage est entouré d’eaux transparentes parfaites pour une plongée sous-marine. Même simplement muni d’un tuba et de palmes, les balades sous-marines promettent d’être riches en découvertes.

Prenez le temps de visiter Rivière Noire

Les croisières proposées depuis Rivière Noire sont en général des circuits en boucle. Après l’îlot Gabriel, ces voyages incluent 3 jours à la découverte de Rivière Noire et ses environs. Rivière Noire impressionne par son patrimoine naturel. Le district prête son nom à de spectaculaires gorges protégées dans un des plus grands parcs nationaux de l’île. Le parc national des gorges de la Rivières Noire s’étend sur près de 6 760 hectares et se présente comme un terrain de jeu de prédilection des amateurs de randonnées. Les sentiers y serpentent à travers une nature luxuriante composée de plus de 300 espèces à fleurs endémiques et indigènes. 

Les randonnées à Rivière Noire peuvent également s’étendre du côté de Chamarel. Cette plaine doit sa réputation à la couleur variant de l’ocre au violet de son sol. Pour une pause farniente après ces belles escapades en pleine nature, il convient de poursuivre au village de Flic en Flac, connu pour ses plages et la richesse de ses fonds marins. 

Le Lagoon 440, un catamaran de luxe de Dream Yacht Charter

Avec ses 13,31 m de long, ses 5 m de largeur et son tirant d’eau de 1,30 m, le Lagoon 440 peut jeter l’ancre dans les ports les plus petits, au plus près du rivage. D’une capacité de 10 passagers, ce catamaran autorise des croisières en petit comité. Il dispose de 4 cabines doubles disposant de leur propre salle de bain et de 2 cabines simples aménagées avec soin pour offrir un confort maximal à leurs occupants. Le carré du Lagoon 440, véritable lieu à vivre, accueille une cuisine équipée, un coin salon faisant également office de table à manger et la table à carte. Cette salle commune s’étend à l’extérieur sur une terrasse également meublée pour les repas en plein air. D’autres lieux où se prélasser sont accessibles à bord de ce multicoque, notamment sur le pont supérieur équipé d’une banquette et d’où il est possible de profiter d’une vue à 360° sur la mer. À l’avant du catamaran, deux trampolines sont généralement tendues entre les coques pour permettre aux croisiéristes de profiter pleinement du soleil.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *