Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 15 Nov, 2016 dans Voyage Île Maurice | 0 commentaire

L’Ile Maurice avec des enfants

L’Ile Maurice avec des enfants

Voyager avec des enfants est souvent source d’interrogations: va-t-on trouver des plats adaptés, quefaire avec eux, faut-il emporter une poussette… ?

Pour passer des vacances en toute quiétude à l’Ile Maurice, n’attendez plus et lisez cet article !

img1

http://www.ile-maurice.fr

A table !

Tout d’abord, sachez que la plupart des restaurants proposent des plats européens aimés de tous les enfants.

La nourriture mauricienne est également souvent adaptée aux goûts de nos petits : riz accompagné de lentilles et légumes, poulet à la sauce tomate, poissons et viandes grillés, pates… L’occasion idéale de leur faire découvrir une autre gastronomie.

« Je m’ennuie »

Bonne nouvelle : vos enfants ne s’ennuieront pas ! L’île offre en effet de multiples activités :

  • En 1er lieu : la plage ! Quoi de mieux que de les laisser jouer dans le sable, nager ou observer les poissons ?
  • En parlant d’observation de poissons, vous pouvez également observer dauphins et baleines à Tamarin, activité qui émerveillera petits et grands !
  • Pour une journée nature, rendez-vous à Casela World of Adventures à Flic en Flac, un immense parc naturel avec safari, découverte de la nature et nombreuses attractions pour tous les âges.
  • Pour découvrir la vie sous-marine, direction Mauritius Aquarium à Pointe aux Piments. Vous pourrez y observer plus de 150 espèces d’animaux marins présents autour de l’île.
  • En enfin pour véritablement observer ces poissons dans leur habitat naturel, offrez-vous une balade en sous-marin avec Blue Safari… de quoi laisser des souvenirs inoubliables à toute la famille !
    img2

    Casela World of Adventures – http://www.caselapark.com/

    Informations pratiques

    L’Ile Maurice est bien adaptée aux voyages avec enfants. Outre la nourriture et les activités, vous trouverez des médicaments, plats pour nourrissons ou encore des couches partout sur l’île. Se balader en poussette est également tout à fait possible. Concernant les sièges auto,  la plupart des voitures de location en ont en stock mais pensez à bien leur préciser et si possible à l’avance.

    Pour l’hébergement, songez à l’option de la villa pour des vacances en toute tranquillité. Mauritius-Villa.com propose des villas pour tous les goûts où vous trouverez votre bonheur !img3

    Bon voyage avec vos petits !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *