Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 3 Nov, 2015 dans Voyage Île Maurice | 0 commentaire

Tourisme en l’Ile Maurice

Tourisme en l’Ile Maurice

Avec ses quelque 2 040 km2, l’Île Maurice n’a pas besoin d’un km2 de plus pour plaire aux vacanciers. Petit paradis terrestre niché dans l’Océan Indien, elle a su exploiter sa richesse naturelle pour gagner en réputation. Et combien sa valeur culturelle lui a rendu exceptionnelle. Entre les 330 km de côtes, de belles plages de sable blanc permettent à de nombreuses activités nautiques.

Carte Ile Maurice

Jardins et parcs pour les amoureux de la nature

D’origine volcanique, le territoire de l’Île Maurice a permis à des espèces de plantes et d’animaux rares de s’y développer. Afin de les préserver, la création de réserves et de parcs a été initiée. C’est ainsi qu’au sud-ouest se trouve le Parc National des Gorges de la Rivière Noire qui englobe à lui tout seul près de 6 600 ha de forêt, offrant alors un paysage verdoyant et magnifique. Tout au long des sentiers, les visiteurs peuvent découvrir de temps à autre, des tangues, des perruches ou encore des bulbuls.

L’Île Maurice abrite aussi des jardins, dont le Jardin botanique de Sir Seewoosagur Ramgoolam. Le nom a été emprunté du célèbre Premier ministre mauricien qui contribua à l’indépendance du pays. Les stars de ce lieu inédit sont les nénuphars géants, dont les feuilles peuvent atteindre jusqu’à 3 m de diamètre. Le long des allées, l’on peut voir des paliers talipot aussi appelés Coryphaumbraculifera. 94 autres espèces de palmiers sont répertoriées dans le jardin. Riche en plantes ornementales, en plantes grimpantes, le jardin possède aussi plusieurs variétés d’épices.

Visite culturelle dans les villages atypiques de l’Île

La population ancestrale vivait autrefois des produits de la pêche et même jusqu’à aujourd’hui certains villageois aux abords du littoral vivent encore de cette pratique traditionnelle. Ancien village de pêcheur au nord de l’Île, Grand Baie, est très animé. Il a son Bazar qui accueille des centaines d’artisans proposant des produits locaux, ses quartiers, mais aussi ses fêtes religieuses qui meuvent le village tout au long de l’année.

Tamarin n’est pas en reste pour être apprécié des visiteurs. Le village est connu pour ses salines où il est possible de voir, en début de matinée, les ouvriers qui travaillent et qui ont gardé les techniques ancestrales de la culture. Par ailleurs, une sortie en bateau permet aux touristes d’admirer les dauphins.

Les plus belles plages de l’Île Maurice

Pour arriver à destination, l’on peut voyager à bord d’un avion de la compagnie Air Mauritius. L’Île est réputée pour ses plages paradisiaques. Trou aux Biches figure parmi les plus célèbres des stations balnéaires. Pour la décrire, il suffit de penser à l’image d’une carte postale.

À l’est se trouve un îlot appelé l’Île aux Cerfs accessible par bateau. Si on peut y pratiquer le golf, les loisirs nautiques s’adressent à toute la famille. Entre la plage de Flic en Flac, celle du Mont Choisy et la plage de La Cuvette, les cœurs des vacanciers hésitent, et il y a de quoi !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *