Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 2 Juin, 2016 dans Voyage France | 0 commentaire

Découvrir la Vendée avec les enfants : que faire ?

Découvrir la Vendée avec les enfants : que faire ?

Située dans la région des Pays de la Loire, la Vendée est un département français traversé par la rivière éponyme, affluent de la Sève niortaise (un fleuve côtier qui prend sa source près de Sepvret dans les Deux-Sèvres). La destination est très prisée par les vacanciers. Mais c’est surtout le littoral atlantique qui est plus concerné par le tourisme balnéaire. S’étendant sur plus de 250 km de côtes, la Vendée abrite une centaine de plages paradisiaques. Ses charmantes villes à l’instar de Sainte-Hilaire-de-Riez, Les Sables-d’Olonne, Saint-Gilles-Croix-de-Vie ou Saint-Jean-de-Monts font également sa renommée. Ses belles villes, ses plages de rêves, ses îles idylliques, ses sites et monuments historiques… en font une destination touristique par excellence. Cette année, pourquoi ne pas découvrir la Vendée en famille ? Voici quelques idées activités à faire une fois sur place :

S’adonner à la pêche

La pêche est sans conteste l’une des principales activités touristiques sur place. Petits et grands ne pourront qu’apprécier cette activité ludique. Vous pourrez par exemple séjourner dans des « hébergements pêche ». Ce sont des hébergements (gîtes, chambre d’hôtes, campings…) qui accueillent les vacanciers à proximité de lieux de pêche… le tout au cœur d’une nature luxuriante. Découvrez le plaisir de la pêche en famille et les innombrables richesses touristiques d’un département hors du commun.

Randonner à vélo sur l’île d’Yeu

Une balade en vélo avec les enfants promet de belles aventures et de découvertes. Pour ce faire, rendez-vous sur la belle île d’Yeu. Prenez le bateau pour rejoindre l’île-d’Yeu ! Partagez de bons moments de détente en famille lors de cette aventure. Une fois sur plage, rien de mieux qu’un tour de l’île à vélo. C’est un moyen de transport très pratique et économique qui vous permettra de voyager à votre rythme et en toute liberté. Découvrez la beauté naturelle de l’île !

Vendée

Profiter des plus belles plages de Vendée

Il serait impensable de voyager en famille au cœur de Vendée sans profiter de ses magnifiques plages. Pendant que les enfants jouent dans l’eau ou dans le sable (faire des châteaux de sable, creuser des douves…), les parents pourront en profiter pour se reposer ou s’adonner aux joies de la baignade. Les amateurs de plages et de farniente seront comblés lors de cette aventure en famille au cœur de Vendée. Le département abrite quelques-unes des plus belles plages de France, voire du monde comme la plage du Veillon, la plage de Terrière, la plage des Dames, la plage de Sauveterre, la plage des Gabelous, etc.

Découvrir la Vendée avec les enfants vous promet de belles surprises ! Détendez vous et appréciez le confort d’un gîte avec piscine intérieure classé 5 étoiles.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *