Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 23 Nov, 2016 dans Voyage Allemagne | 0 commentaire

La forêt noire en Allemagne, les grands espaces à deux pas de la France !

La forêt noire en Allemagne, les grands espaces à deux pas de la France !

C’est une destination bien connue des alsaciens et lorrains mais généralement méconnue dans le reste de la France ! La Forêt Noire (« Schwarzwald » en allemand) regorge pourtant d’endroits tous plus magnifiques les uns que les autres, à seulement une demi-heure de la frontière !

De nombreux hôtels avec spa… au cœur de la nature

Les Hôtels traditionnels typiques et de charme, la Forêt Noire en regorge ! Ils sont d’ailleurs bien souvent situés en pleine nature, vous pourrez ainsi profiter d’une vue à couper le souffle. Equipés traditionnellement d’équipements spa, les saunas, jacuzzis, hammam et autres piscines intérieures sont bien souvent les pièces maîtresses de ces établissements hôteliers familiaux. C’est l’idéal pour décompresser le temps d’un week-end de bien-être et de détente ! Autre point avantageux et non des moindres : les tarifs pratiqués par les hôtels sont bien souvent plus avantageux qu’en France. Le rapport qualité / prix est excellent, suffit de jeter un œil aux différentes promotions que l’on peut trouver sur internet comme ici par exemple http://www.hoplago.fr/tag/foret-noire/ .

decouvrir-la-foret-noire

Les sportifs vont être comblés

La Forêt Noire est également l’endroit rêvé pour les amateurs d’activités en pleine nature ! De nombreux sentiers de randonnées (les hôtels proposent d’ailleurs souvent la location ou le prêt de VTT) et des pistes de ski de fond en hiver s’offrent aux plus sportifs d’entre vous. Bref le cadre est idéal pour prendre un bon gros bol d’air frais !

La gastronomie allemande à l’honneur

la-foret-noire-en-hiver

Les amateurs de repas gargantuesques vont être servis ! La gastronomie allemande est réputée en termes de qualité… mais aussi de quantité. Voici quelques suggestions de plats régionaux à goûter absolument : Schnitzel « Wiener Art » (des escalopes de porc panées généralement servies avec des frites et une salade) ou encore les fameux KäseSpaetzles (des pates allemandes cuites avec du fromage râpé et des oignons grillés). Vous pourrez également vous régaler avec des plateaux de charcuteries et de fromages typiques de la région. Enfin, vous risquez d’être surpris par les petits déjeuners, particulièrement copieux qui allient des mets sucrés et salés, l’idéal pour démarrer la journée du bon pied.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *