Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 19 Août, 2015 dans Voyage Madagascar | 0 commentaire

Voyager à Madagascar : où aller pour admirer les plus beaux spectacles de la nature ?

Voyager à Madagascar : où aller pour admirer les plus beaux spectacles de la nature ?

Madagascar, la grande île de l’océan Indien, se distingue des autres îles par ses trésors naturels. Plusieurs espèces, que ce soit animal ou végétal, se trouvent uniquement dans le pays. Aussi, les formations rocheuses n’y manquent pas. Curieux de voir les meilleurs de l’île ? Voici les endroits offrant les plus beaux spectacles de la nature à Madagascar.

Le parc national de l’Isalo

parc national isalo

Il s’agit en fait d’un immense massif montagneux s’étirant du nord au sud sur une centaine de kilomètres et couvrant une surface totale de 81540 hectares. Situé dans la ville de Ranohira, soit à 700 km environ au sud de la capitale, il est l’un des plus beaux sites naturels que Madagascar a à offrir. Les panoramas sont plus que spectaculaires. Des reliefs uniformes allant de 820 mètres à 1240 mètres aux canyons profonds en passant par les piscines naturelles, les plantes rupicoles et les faunes endémiques telles que les lémuriens et les makis, tout y est pour éveiller vos sens.

Le parc national Tsingy de Bemaraha

Tsingy_de_Bemaraha

Site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990, ce parc est situé dans la ville de Bekopaka, au centre-ouest de l’île rouge, soit à près de 300 km de Tana. Dominé surtout par des blocs de calcaires aux allures spectaculaires (en lames ou aiguilles), il offre un des plus incroyables visuels qui puissent exister dans ce monde. Un véritable sanctuaire animal, le parc Tsingy de Bemaraha est cohabité par 90 espèces d’oiseaux, 8 espèces de reptiles et 10 espèces de lémuriens, et tous sont inoffensifs. Vous pouvez le visiter de juin à novembre quand la saison est sèche.

Le parc national d’Ankarafantsika

Parc national Ankarafantsika

Situé à 450 km au nord-ouest de la capitale, le parc national d’Ankarafantsika est un milieu naturel d’une grande diversité. Cela s’explique par son sol sablonneux offrant une végétation particulière (mélange de forêts sèches et humides), dont la plupart sont endémiques. À titre d’informations, 92,3 % des espèces d’arbres et 84,4 % des espèces herbacées au parc se trouvent uniquement à Madagascar. Mais Ankarafantsika n’est qu’un parc végétal, c’est aussi le royaume de diverses espèces fauniques. Vous pouvez y découvrir 129 espèces d’oiseaux, une multitude d’espèces de lémuriens, de reptiles ainsi que de faunes aquatiques.

Cet article a été rédigé en collaboration avec Vacances Voyage

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *