Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 16 Nov, 2015 dans Voyage Argentine | 0 commentaire

Voyage en Argentine: la Patagonie côté nature

Voyage en Argentine: la Patagonie côté nature

Le continent sud-américain regorge de sites plus extraordinaires les uns que les autres. Depuis la Terre de Feu et Ushuaia (Argentine), la ville la plus australe du monde jusqu’à la forêt amazonienne, en passant par la Cordillères des Andes où culmine le célèbre Machu Picchu (Pérou), l’Amérique du Sud offre de multiples paysages tous très différents.

Aujourd’hui, nous réalisons un voyage en Argentine pour découvrir deux des trésors d’une région d’exception : la Patagonie. Cette région s’étend au sud des deux pays et se démarque par la diversité et la richesse de ses paysages : glaciers montagnes, pampa, forêts subpolaires, littoraux, archipels… Découvrez à présent le glacier Perito Moreno et la péninsule de Valdés près de Puerto Madryn.

Le Perito Moreno (Argentine)

Le Perito Moreno est l’un des sites les plus célèbres et les plus sensationnels d’Argentine. Ce glacier dont l’épaisseur atteint plus de 70 mètres de haut offre une façade de près de 5000 mètres de long. Les visiteurs viennent notamment dans l’espoir d’assister aux impressionnantes chutes de blocs de glace qui se produisent régulièrement. En effet, le glacier avance d’environ 2 mètres par jour. A moins de 2 heures de la ville d’El Calafate, le Perito Moreno est un site touristique majeur de Patagonie et un incontournable de tout voyage en Argentine.

La péninsule de Valdès

baleine

A près 80 kilomètres de Puerto Madryn, la péninsule de Valdés offre une véritable richesse par ses paysages et de sa biosphère. Avec quelque 110 kilomètres de côtés ouvertes sur l’Atlantique, c’est ainsi l’un des lieux majeurs d’Argentine pour l’observation des baleines, des éléphants de mer et des manchots. La saison idéale pour apercevoir les cétacées est la fin de l’année, d’octobre à janvier. Si la péninsule de Valdès se trouve à près de 1000 kilomètres de Buenos Aires et quasiment une journée de bus de la capitale, elle n’en demeure pas moins un incontournable de tout périple argentin, et ce plus encore pour les amoureux de la nature déjà comblés par les autres richesses du pays.

Si ces deux sites touristiques majeurs de Patagonie constituent à eux seul des motivations suffisantes pour découvrir la région, il existe bien plus de trésors à découvrir afin de réaliser un voyage en Argentine inoubliable.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *