Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 24 Juin, 2020 dans Voyage Moyen-Orient | 0 commentaire

Séjour en Iran : à la découverte des attraits de sa capitale, Téhéran

Séjour en Iran : à la découverte des attraits de sa capitale, Téhéran

Depuis maintenant quelques années, l’Iran accueille de plus en plus de touristes provenant des quatre coins du monde. Force est de constater que ce pays ne manque absolument pas d’attraits touristiques à découvrir lors d’un voyage au Moyen-Orient. En effet, plusieurs destinations sur le territoire iranien qui en témoignent sont incontournables. À l’exemple de sa capitale, Téhéran qui fait d’ailleurs partie des principales portes d’entrée lors d’un séjour en Iran. D’autant plus qu’elle possède plusieurs attractions remarquables à ne pas rater.

Définir Téhéran comme votre principale destination de voyage en Iran

La capitale iranienne dispose de deux aéroports dont l’un est actuellement desservi principalement par des vols locaux tandis que l’autre accueille les vols internationaux. Il faut en effet savoir que Téhéran est l’une des principales portes d’entrée sur le territoire iranien par voie aérienne. Vous pouvez alors débarquer directement dans cette ville si vous envisagez de partir en Iran en la définissant comme votre principale destination de voyage.

D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour laquelle Téhéran est souvent une étape pratiquement toujours proposée par la plupart des agences de voyages. Qui plus est, c’est habituellement à partir de la capitale iranienne que les excursions touristiques à travers le pays sont organisées. En sus, elle est dotée d’une excellente capacité d’accueil pour les voyageurs de passage puisque la grande majorité des établissements hôteliers du pays s’y trouvent.

Combien de temps rester dans la capitale iranienne lors de votre séjour ?

Comme évoquée précédemment, Téhéran fait partie des principales portes d’entrée sur le territoire iranien. Il est donc fort probable qu’elle soit votre point de chute au cours de votre voyage en Iran. Ainsi, profitez de cette occasion pour la découvrir au lieu de ne faire qu’une simple étape dans la ville après votre débarquement. Vous pouvez ensuite partir à la découverte d’autres destinations iraniennes après votre passage à Téhéran.

Même si une seule journée peut sembler suffire pour voir les essentiels de la capitale iranienne, consacrer au moins 3 jours sont toutefois vivement conseillés. De cette façon, vous aurez largement le temps d’explorer la ville sans pour autant faire une visite éclair de ses attractions touristiques incontournables. Justement, vous aurez l’embarras du choix des sites d’intérêt de Téhéran à découvrir si bien qu’il vous nécessitera certainement du temps pour les apprécier pleinement.

Les attractions incontournables de Téhéran à ne pas rater

À supposer que vous restez plusieurs jours dans la capitale iranienne, vous aurez alors la chance de partir à l’exploration de la ville sans vous presser. Vous pouvez ainsi visiter Téhéran au gré de vos envies et surtout à votre rythme puisqu’elle en a beaucoup à offrir aux voyageurs de passage. En effet, la capitale iranienne possède plusieurs attractions touristiques toutes aussi remarquables les unes que les autres.

En effet, parmi les sites d’intérêt de la ville qu’il ne faut surtout pas manquer se trouve entre autres le célèbre complexe palatial du Golestān. Il s’agit d’ailleurs de l’un des monuments emblématiques de Téhéran tout comme la singulière tour Azadi. Il en est de même pour l’impressionnante tour Milad qui se trouve dans le quartier de Gisha offrant une vue panoramique imprenable sur la ville. D’ailleurs, profitez de cette occasion pour manger au sein du restaurant tournant de cette tour qui est le plus haut au monde.

Sinon, il ne faut pas non plus oublier de faire un tour dans les nombreux musées incontournables de la ville. À l’exemple du musée national d’Iran, du musée des joyaux de la couronne, du musée du tapis, etc. D’autre part, Téhéran est aussi réputée pour la beauté de ses magnifiques parcs à l’instar du parc Laleh, du parc Jamchidieh, du parc Niavaran, etc.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *