Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 4 Jan, 2019 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

Partir à la découverte des attraits de la ville de Chicago

Partir à la découverte des attraits de la ville de Chicago

Chicago fait partie des villes à voir absolument aux États-Unis. Cette ville, qui autrefois avait vraiment mauvaise réputation avec les gangsters, la mafia… est riche en attraits. Avec ses attractions culturelles de renommée mondiale ainsi que ses imposants gratte-ciels, sans oublier bien sûr ses plages de rêve, la ville des Vents n’en finit pas de séduire les plus curieux. Ici, vous allez découvrir les attraits de Chicago. Que ce soit sur terre ou sur l’eau, vous y trouverez forcément votre compte sur cette ville typiquement américaine.

Découvrir les gratte-ciels de Windy City

Malgré un violent incendie qui a frappé la ville en 1871, Chicago a pu se relever aussi brillante qu’avant sa chute. Elle est même considérée comme la capitale mondiale de l’art architectural moderne. Vous serez surpris de voir d’innombrables bâtiments culminant à des hauteurs vertigineuses. C’est ici que vous pouvez trouver la Willis Tower, anciennement appelé Sears Tower.

C’est le gratte-ciel le plus haut de la ville et l’un des plus élevés au monde. Ce monument moderne culmine à 442 m ce qui le classe second plus haut bâtiment de l’Amérique après le One World Trade Center de New York. Une visite de la ville de Chicago ne serait pas complète sans un passage au 103e étage de cette tour, où se trouve le Skydeck, un observatoire vitré suspendu offrant une vue surprenante sur la ville. C’est un excellent point de vue pour admirer la beauté de la ville tout en étant dans une cabine en verre suspendue dans le vide. Une expérience à tenter absolument !

Explorer les parcs de la ville des Vents

Rassurez-vous, vous n’allez pas faire plusieurs heures de vol rien que pour voir des gratte-ciels. Chicago a beaucoup à vous offrir. En vous promenant dans les rues du centre-ville, ou plus exactement dans les parcs, vous pouvez contempler des œuvres d’art emblématiques signées par des artistes reconnus mondialement. Le Millennium Park est assurément l’un des attraits les plus célèbres et les plus visités de Chicago.
L’aménagement très récent de ce musée à ciel ouvert a donné un second souffle au développement des monuments classiques de la ville. En vous promenant sur le fameux quartier Loop, vous allez découvrir plusieurs œuvres d’art urbain, dont la sculpture Cloud Gate. C’est une œuvre d’Anish Kapoor. Cette œuvre d’art fascinante, fabriquée en acier inoxydable, est l’une des nombreuses œuvres à découvrir absolument dans le parc. Elle pèse jusqu’à 110 tonnes. Ne manquez pas non plus de voir la Crown Fountain, une œuvre mettant en scène des visages d’habitants de la ville sur deux tours géantes. Juste à côté se trouve le fameux Jay Pritzker Pavillon. C’est un kiosque à musique en plein air signé par Frank Gehry.

Visiter Chicago depuis sa rivière

S’il vous reste du temps, n’oubliez pas de partir en croisière sur la Chicago River, c’est une activité à ne pas rater pendant un séjour à Chicago. C’est un excellent moyen de découvrir la ville sous un autre angle. Durant cette promenade en bateau sur la Chicago River, vous pouvez admirer la magnifique architecture de la ville, les lieux de tournages de films et bien sûr certains endroits que vous n’aurez pas forcément pu voir lors d’une balade à pied.
Mais ce n’est pas tout ! Opter pour une croisière guidée sur la Chicago River vous permettra d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville. Pour que la croisière soit encore plus magique, il est particulièrement indiqué de prendre le tout dernier horaire de croisière. Ainsi, vous allez être ébloui en découvrant les illuminations de la ville.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *