Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 18 Oct, 2018 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Découverte de la Capitale de la Biélorussie : Minsk

Découverte de la Capitale de la Biélorussie : Minsk

Un séjour dans un pays d’Europe de l’Est est un choix des plus intéressants, vu que le tourisme y est tout de même profitable. En effet, les vacanciers ont tout intérêt à s’y rendre pour la simple raison que les destinations de cette partie du globe renferment des trésors, le plus souvent, insoupçonnés. Dans ce cas, on retrouve notamment la Biélorussie. Ce pays est bordé par la Lettonie et la Lituanie au nord, par la Pologne à l’ouest, par l’Ukraine au sud, et enfin par la Russie à l’est. Sa capitale, la ville de Minsk représente une escale de choix pour les prochaines vacances à l’étranger.

Les préparatifs pour un voyage à Minsk

Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, que ce soit pour les vacances ou toute autre chose, la phase d’organisation est une étape plus qu’essentielle. Les préparatifs d’un séjour en Biélorussie, plus précisément dans sa capitale, Minsk, se traduit en premier, lieu par le rassemblement des documents nécessaires pour pénétrer le sol biélorusse. On a entre autres : un contrat d’assurance médicale, et un passeport qui doit être valable, au moins 3 mois après le retour de voyage.

Ensuite, s’atteler à la préparation des valises est tout aussi important. Afin de ne pas se tromper dans le contenu de leurs bagages, les voyageurs qui se rendent à Minsk gagneraient à se renseigner sur le temps qu’il fait au sein de cette destination. Cela leur permettra également de déterminer la meilleure période pour se lancer dans leur projet de vacances. Il faut ainsi savoir que la Biélorussie possède un climat continental tempéré. On y rencontre 4 saisons : le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. Pour ce qui est de la période de l’année la plus conseillée pour un séjour à Minsk, celle qui s’étale de fin mai à mi-septembre (printemps-été) est la plus indiquée. Les vêtements légers et les accessoires protégeant du soleil sont recommandés à mettre dans les valises.

Les activités passionnantes à effectuer et les choses à ne surtout pas rater le temps d’une visite à Minsk

Dans un décor où le style soviétique prône, les visiteurs de Minsk se retrouvent dans une ambiance assez surprenante. De grandes bâtisses ornent la capitale biélorusse. Ce sont pour la plupart des monuments historiques ainsi que des bâtiments officiels. Les principales activités à faire lors d’un séjour dans la capitale biélorusse tournent sans hésitation autour de la découverte des sites d’exceptions que la ville a à offrir. Les visiteurs pourront notamment visiter :

  • le musée biélorusse de la Grande Guerre patriotique
  • le musée national des Beaux-Arts de Biélorussie
  • la place Oktyabrskaya
  • le musée national de la culture et de l’histoire de la Biélorussie.

Faire du shopping dans les magasins et passer de bons moments dans les bars et restaurants de la Vieille Ville constituent également un bon programme pour une escapade à Minsk.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *