Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 15 Nov, 2018 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Zagreb, une belle ville qui mérite une visite le temps d’un weekend

Zagreb, une belle ville qui mérite une visite le temps d’un weekend

On ne pense généralement pas à Zagreb lorsque l’on prévoit de visiter une ville européenne le temps d’un weekend. La capitale croate est une destination encore méconnue des voyageurs, et cela à tort. En effet, cette belle petite ville a beaucoup à offrir à ses visiteurs, et séjourner à Zagreb ne pourra que vous ravir.

L’église Saint Marc et ses environs

L’église Saint Marc (« Crkva Sv Marka » en croate, si vous vous repérez avec les signalisations ou si vous demandez votre chemin) est considérée comme l’emblème de la capitale de la Croatie. Cette jolie église est facilement reconnaissable par sa superbe toiture de tuiles colorées. Vous pouvez notamment y remarquer les représentations des blasons de la Croatie et de Zagreb.

En temps normal, il n’est malheureusement pas possible de visiter l’intérieur de cette église, mais vous pouvez admirer les autres « curiosités » des environs. En effet, l’ensemble des paysages de la place piétonne dominée par l’église Saint Marc mérite tout à fait votre attention. Vous serez charmé par le charme de cet endroit qui vous fera faire un saut dans le passé. Ne manquez pas entre autres le palais des Bans qui est devenu à l’époque actuelle la résidence présidentielle du pays.

Zrinjevac, un parc apprécié par les Zagrébois et les visiteurs

Vous pouvez facilement passer toute la journée dans le parc Zrinjevac sans voir le temps s’écouler. Les lieux sont, en effet, très accueillants. Vous allez vous sentir bien en prenant un banc sur l’une de ses allées bordées de grands arbres et de réverbères. Que ce soit pour laisser vaquer votre esprit ou pour lire un livre.

Zrinjevac est aussi un endroit particulièrement apprécié par les amoureux, les enfants qui le voient comme un terrain de jeu, ou encore les étudiants qui s’y donnent rendez-vous pour parler de tout et de rien autour d’une bière. Les familles y organisent des piqueniques lors des journées ensoleillées. Il est à noter que le parc Zrinjevac accueille fréquemment divers festivals et différents événements tels que des concerts, pièces de théâtre, etc.

Se promener dans le quartier du fer à cheval

Le quartier du fer à cheval est un autre coin zagrébois à ne pas rater. Vous vous y promènerez au milieu de nombreux édifices très imposants. Voici certains de ses incontournables :

  • Le Musée Mimara – Il s’agit d’un ancien lycée devenu un lieu dans lequel sont exposées les collections du richissime collectionneur d’art Ante Topic Mimara. Vous pourrez y admirer de nombreuses œuvres remontant de la préhistoire au 20e siècle.
  • Le Jardin Botanique – Si vous êtes un amoureux de la nature, passer au Jardin Botanique vous fera certainement le plus grand bien, au milieu de ses plus de 10 000 espèces de végétaux. Ces dernières y sont regroupées selon des thématiques comme le jardin alpin, les plantes aromatiques, le jardin japonais, etc.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *