Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 2 Déc, 2016 dans Voyage France | 0 commentaire

Escapade romantique à Paris : le parcours idéal le temps d’une journée

Escapade romantique à Paris : le parcours idéal le temps d’une journée

Paris est incontestablement l’une des plus belles villes du monde, ainsi que l’une des plus visitées, si l’on se réfère aux 30 millions de touristes qui y posent leurs valises chaque année. C’est également la ville du romantisme par excellence. En effet, la capitale française offre différents coins et recoins à visiter au cours d’une balade romantique, et plusieurs itinéraires pour effectuer une aventure en amoureux le temps d’une journée.

Balade en amoureux à Paris : de Saint-Germain-des-Près au quai de la Seine

Faire une escapade en amoureux à travers les rues de Paris est une idée romantique digne d’un conte de fées. Pour commencer cette escapade, le quartier Saint-Germain-des-Prés est l’endroit idéal. Sur le boulevard Saint-Germain se trouve des cafés qui sont connus pour être le point de rencontre des plus grands artistes, des littéraires et des intellectuels durant le 20e siècle. Depuis ce lieu a gardé cette aura poétique que lui ont laissée les plus grands noms de l’art et de la littérature. En continuant sur ce boulevard, on arrive sur le quai de la Seine, avec ses longs trottoirs brodés d’arbres, où l’on peut visiter plusieurs galeries d’art ainsi que des bouquinistes.

Aventure romantique depuis le quai de la Seine à Montmartre

Après une marche le long du quai de la Seine, rendez-vous au Jardin du Luxembourg pour découvrir ses 106 statues, participer aux nombreuses activités qui sont proposées dans le parc, ou tout simplement s’asseoir sur les chaises qui se trouvent autour de la grande fontaine. Puis l’aventure continue dans l’un des plus charmants quartiers de Paris : « Montmartre ». Ce quartier regorge d’endroits magnifiques, qu’il est parfois difficile de choisir par où commencer. Continuez ensuite vers la place des Abesses, sur la butte Montmartre.

jardin-du-luxembourg

Se perdre dans la place des Abbesses pour terminer l’escapade en couple à Paris

Pour commercer l’exploration de ce quartier, l’idéal c’est de visiter le square Jehan Rictus qui est situé sur la place des abbesses, pour admirer le Mur des je t’aime. Ce mur de 40 m2 composé de 612 carreaux est une oeuvre de Fréderic Baron et de Claire Kito, qui réunit 311 « je t’aime » en 250 langues. Après un arrêt devant cette oeuvre murale, des petites rues pavées vous mèneront jusqu’à la place du Tertre. Cet endroit est réputé pour ses artistes peintres ainsi que ses terrasses qui sont des reflets de la manière de vivre typiquement parisienne. Pour finir l’escapade, rien de mieux que de se perdre dans les ruelles animées du quartier pour admirer les impasses, les villas, les vignes et autres endroits rendus célèbres par les artistes qui y ont séjourné.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *