Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 4 Fév, 2017 dans Voyage Europe | 0 commentaire

La Belgique, une merveille à découvrir le temps d’un séjour

La Belgique, une merveille à découvrir le temps d’un séjour

Connue mondialement pour sa bière, ses chocolats ou encore les frites, la Belgique dispose d’autres atouts qui font d’elle une destination par excellence pour des vacances de rêve. En effet, sous ses airs austères, ce pays abrite milles curiosités qui n’attendent qu’à être découverts. Si l’envie vous prend de visiter ce pays, voici deux villes à ne pas manquer sous aucun prétexte.

Bruxelles

Bruxelles, la capitale de la Belgique, est une destination incontournable pour un voyage des plus mémorables. En effet, cette capitale belge a de quoi vous surprendre à travers ses magnifiques mosaïques architecturales uniques. Durant votre séjour dans cette ville, prenez le temps de faire une balade pour admirer le raffinement des monuments d’époque à l’instar de la Maison du Roi ou encore celle de l’Hôtel de Ville de la Grand-Place. Lors de votre balade, ne manquez pas également la visite de l’Atomium qui est un monument avant-gardiste construit à l’occasion de l’Exposition universelle de 1958. Pour faire des découvertes culturelles, Bruxelles regorge de musée dont chacun a sa spécificité. Vous avez par exemple les musées royaux d’art et d’histoire, le musée d’Art ancien ou encore le musée des Arts modernes.

Parmi les curiosités à ne pas manquer, vous avez aussi les fontaines typiquement bruxelloises comme le Manneken Pis ou celle de la Jeanneke Pis. Et si vous êtes à la recherche d’une ambiance plus festive, mettez le cap vers la rue des bouchers. Cette rue touristique située en plein centre de la ville vous promet de vivre une expérience unique. Pour les amateurs de shopping, direction les Galeries royales Saint-Hubert. Ce grand complexe constitué par trois passages commerciaux saura répondre à toutes vos attentes.

Bruges

À part Bruxelles, la ville de Bruges vaut également le détour lors d’un voyage en Belgique. Surnommée « la Venise du nord » en raison de ses nombreux canaux qui encerclent ou traversent la ville, Bruges est un parfait endroit pour profiter d’un séjour au calme à travers ses pavés, ses petits ponts, ses canaux ou encore ses boutiques de créateurs. Prenez le temps de vous perdre dans ses ruelles pour découvrir les surprises qui vous attendent à chaque coin de rue, entre autres les boutiques de dentelle et de chocolats, ainsi que les trésors architecturaux et historiques.

Lors de votre passage à Bruges, ne manquez pas la Grande Place de Bruges. C’est un bon moyen de commencer la visite de la ville. Elle est encerclée par de splendides demeures avec les toits typiques en forme d’escalier et son gigantesque beffroi. D’ailleurs, c’est depuis le haut du Beffroi que vous aurez la plus belle vue de la ville. Étant donnée la popularité de l’endroit, il peut être parfois long de monter à son sommet. Il est donc conseillé de venir tôt et de s’armer de courage, car pour admirer la vue, il faudra gravir 366 marches.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *