Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 1 Nov, 2016 dans Voyage France | 0 commentaire

Évadez-vous en camping le temps d’un week-end en France

Évadez-vous en camping le temps d’un week-end en France

La France est l’un des pays qui comptent le plus de camping au monde. Chaque année, elle accueille plus de 20 millions de campeurs. En effet, le camping est un moyen économique de passer des vacances ou un week-end en famille. Si vous envisagez de partir camper, mais que vous hésitez sur la destination, voici une sélection des meilleurs endroits pour faire du camping en France.

Week-end en famille au camping les Péneyrals

Les Péneyrals  est un camping situé à 10 km de Sarlat-la-Canéda. Il se trouve en plein cœur d’un jardin verdoyant et fleuri, pas loin des principaux sites du Périgord comme : Rocamadour, Lascaux ou encore Scalrat. Ce site fait partie des plus beaux endroits pour faire du camping en France. En effet, les Péneyrals comptent au total 250 emplacements, dont 114 sont réservés à l’accueil des tentes, des caravanes et des camping-cars.

De plus, il bénéficie d’un espace aquatique qui fera le bonheur de toute la famille. Une piscine couverte chauffée, des toboggans aquatiques, une pataugeoire à bulles ainsi divers jeux aquatiques ludiques raviront les enfants. Les adultes pourront également y faire du tennis, du ping-pong, du mini-golf, etc. Côté animation, une équipe d’animateurs proposent des jeux et diverses activités telles que : des tournois sportifs, des chasses au trésor, des danses sportives, etc.

Le camping Château du Gandspette pour un séjour en famille réussi

Le camping Château du Gandspette est situé à Eperlecques en Nord-Pas-de-Calais. Ce site est idéal pour passer un week-end en famille en France. En effet, le site dispose d’une piscine chauffée où l’on peut pratiquer divers loisirs aquatiques. Il propose également diverses activités comme : le basket, le Volley-ball, et même de l’équitation.

Le camping Château du Gandspette abrite 167 emplacements dispersés sur 11 hectares de parc boisé. Se trouvant à proximité de la frontière entre la Belgique et la France, ce site permet de découvrir des vestiges de la seconde Guerre Mondiale. À l’instar du blockhaus d’Eperlecques qui a servi aux montage et lancement des missiles V1 et V2 (des missiles de croisière) par les nazis.

Le camping le Bois Joli, une promesse de vacances en famille mémorable

Le camping le Bois Joli est un très bel endroit pour redécouvrir le charme des vacances en camping. Il comporte 369 emplacements de qualité et propose la location d’emplacements, de chalets, de roulottes de mobile-home ainsi que de tentes meublées.

Situé à proximité du centre-ville de Saint Jean de Mont, il permet d’effectuer des balades en vélo pour découvrir la forêt, les marais, mais surtout les plages de sable fin de cette ville. Les enfants trouveront également leur bonheur dans le nouvel espace aquatique de 600 m2. Ce dernier dispose d’un grand bassin lagon avec espace balnéothérapie, une piscine couverte avec bain bouillonnant, 4 toboggans avec bassin de réception, etc.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *