Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 15 Oct, 2016 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Lisbonne, la belle capitale portugaise

Lisbonne, la belle capitale portugaise

D’un côté l’estuaire du Tage de l’autre la mer, Lisbonne est une capitale sans cesse réinventée. Même ses habitants affirment toujours y découvrir de nouveaux trésors. Au coin d’une rue pavée de L’Alfama on entend des airs de Fado, dans les petites rues pavées du Bairro Alto on aperçoit le fameux petit tram jaune, sur la place du commerce on respire l’air du grand large.

Lisbonne, un petit coin méditerranéen en progrès

A Lisbonne tout va plus lentement qu’il n’y parait, l’ambiance méditerranéenne et l’art de vivre à la portugaise rendent toujours les journées plus longues et ensoleillées. Les petites collines sur lesquelles s’est développée la ville donne une identité particulière à la capitale lusitanienne. En effet à Lisbonne les miradouros se méritent ! Il faut grimper pour arriver aux plus beaux points de vue qui se situent dans le Bairro Alto ou par traduction Quartier Haut. On admire les petites ruelles qui descendent vers la ville basse, les toits colorés et le bleu de la mer.

Les places emblématiques et les couleurs de la capitale

Pendant votre séjour à Lisbonne ne manquez pas l’emblématique Tour de Belém, le remarquable monastère des Hiéronymites, le pont du 25 Avril qui rappelle San Fransisco et la belle place du commerce avec son arche jaune, ouverte sur le port. Si le temps vous le permet n’hésitez pas à vous rendre dans la magnifique ville de Sintra, à moins d’une heure de train de la capitale. Vous y découvrirez une végétation luxuriante qui a inspiré de nombreux artistes, poètes et écrivains comme Lord Byron qui baptisa la ville de « glorieux eden ». Sintra abrite également le remarquable Palacio de Pena, impressionnant édifice aux couleurs pastelles situé sur les hauteurs de la ville. Construit en 1839 il est le premier palais d’inspiration romantique en Europe.

Les saveurs de la Méditerranée à découvrir

On se doute qu’avec la proximité de la mer Lisbonne régale ses visiteurs de délicieux fruits de mer ! On y déguste notamment de délicieuses salades de poulpe, de nombreuses spécialités à base de morue ou encore le pâté de crabe. En boisson on aime se désaltérer avec le ginga, liqueur de cerise ou le vin de Porto. Pour les amateurs de dessert et autres gourmands un pastel de nata ne sera pas de refus. Elues parmi les 10 meilleures du monde ces petites pâtisseries se présentent sous forme de flan crémeux entourés d’une pâte feuilletée. Parmi les choses les plus appréciés de Lisbonne il y a bien sûr le fado. C’est le soir qu’on découvre, dans les petits bars typiques des ruelles du Bairro Alto et de l’Alfama, les plus beaux concerts.

Les saisons les plus agréables pour votre voyage sont l’automne et le printemps. Le reste de l’année est également le climat est également agréable, il y aura juste un peu plus de monde et les températures seront plus extrêmes ! Mais soyez rassuré, rien ne vous empêchera d’être séduit par cette belle capitale. Alors n’hésitez plus et planifiez votre escapade avec Facilitatrip.fr, le premier planificateur de voyage intelligent !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *