Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 18 Avr, 2019 dans Voyage Suisse | 0 commentaire

Top 3 des plus belles cascades à voir à travers le globe

Top 3 des plus belles cascades à voir à travers le globe

Les curiosités à découvrir à travers le monde sont variées. En effet, les amateurs de belles et de nouvelles choses ont tant à voir dans les différentes destinations de voyage que propose notre chère planète. Parmi les choses les plus appréciées par les vacanciers, on a bien sûr les merveilles de la nature. Ces dernières peuvent être de diverses formes et de différentes grandeurs. Les cascades sont notamment comptées parmi les plus intéressantes d’entre elles.

Les chutes du Rhin en Suisse

On a l’occasion de trouver des chutes d’eau presque aux quatre coins de la planète. Toutefois, il est à remarquer que toutes ont leur particularité. Les chutes du Rhin situées sur le territoire suisse représentent un lieu d’intérêt à privilégier. Cet attrait touristique d’un circuit en Suisse figure sur la liste des sites les plus incontournables pour les passionnés de paysage naturel d’exception.
Ces cascades en question sont même considérées comme étant les plus hautes du continent européen. Avec ses 23 mètres de haut, les chutes du Rhin en Suisse offrent un spectacle tout à fait impressionnant. Dans le but de donner entière satisfaction aux visiteurs, des bateaux sont à leur disposition pour des balades près des fameuses chutes. Enfin, une exposition est également à voir au sein du château Laufen qui se trouve sur la rive gauche.

Les chutes de Sutherland en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est depuis longtemps déjà, une destination qui est réputée pour les trésors de son patrimoine naturel. D’ailleurs, un bon nombre des vacanciers qui font le choix de s’y rendre pour un séjour inoubliable sont en premier lieu motivés par cet atout indéniable. Pour les férus de cascades, les chutes de Sutherland ou Sutherland Falls constituent un point de visite plus que recommandé.
Elles sont notamment accessibles après un trek qui dure environ 4 jours. Le trajet semble long, mais il en vaut largement la peine. Après la traversée d’un milieu d’une beauté étonnante, les voyageurs rejoindront Milford Sound (l’un des plus beaux fjords du territoire néo-zélandais) où coulent les chutes de Sutherland. Le site en question est tout aussi charmant, sous la pluie comme sous le soleil.

Salto del Angel au Venezuela

Reconnue comme étant la plus haute cascade au monde, Salto del Angel se localise au Venezuela, plus précisément dans le parc national de Canaima. Avec un tombant de pas moins de 979 m, le Salto del Angel ou « le saut de l’ange » son sommet est enveloppé par la brume. Le nom « Salto del Angel » de la cascade vénézuélienne a été notamment inspiré par l’aviateur Jimmie Angel qui l’a découvert en 1933.
Par ailleurs, les Indiens Pemon Noont baptisés l’endroit du nom de Kerepakupai meru. Pour la visite du site, il existe entre autres 2 moyens pratiques et originaux. En premier lieu, il y a les survols en avion qui proposent aux visiteurs de découvrir Salto del Angel par la voie des airs et d’avoir une vue tout simplement imprenable sur cette merveille du patrimoine naturel du Venezuela. Ensuite, on a les sorties en pirogue à moteur de 2 à 3 jours, et qui se tiennent d’une manière générale entre les mois de mai et novembre.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *