Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 3 Août, 2015 dans Voyage Argentine | 0 commentaire

Top 10 des choses à voir en Argentine

Top 10 des choses à voir en Argentine

Vous envisagez de faire un tour en Argentine pour vos prochaines vacances? Voici une liste des choses incontournables à avoir absolument pendant votre séjour.

Les Chutes d’Iguazu

Les chutes d’Iguazu font parties des cascades les plus populaires du monde entier. Elles offrent un paysage exceptionnel et à la fois magnifique vous offrant un dépaysement total. Elles sont totalement accessibles depuis le Brésil et l’Argentine. Si vous devez y faire un tour, ne manquez pas de prendre quelques clichés.

Buenos Aires

Il s’agit de la capitale argentine. Elle est souvent connue comme étant la plus européenne de toutes les villes d’Amérique du Sud avec de nombreux restos plus fantastiques les uns que les autres ainsi qu’une scène artistique et une vie nocturne très animée.

glacier Perito Moreno

Le glacier de Perito Moreno

Ce glacier fait partie de toute l’histoire de l’Argentine. Il s’agit du paysage le plus impressionnant de tout le pays avec une imposante formation glacière sur une étendue de plus de 200 kilomètres.

La Terre de Feu

La Terre de Feu est l’archipel au sud du continent qui est traversé par le détroit de Magellan. Vous allez y trouver l’Ushuaïa ainsi que le Cap Horn.

La péninsule de Valdés

Si vous aimez la nature et les animaux, la Péninsule de Vadés est idéale pour vous. Située dans la côte atlantique, elle abrite de nombreuses espèces animales comme les otaries et autres.

Le Lac Argentino

Ce lac est fait partie des plus grands lacs de toute la Patagonie argentine. Il se trouve dans le Parc National des Glaciers.

Les Andes

Il s’agit de la plus longue chaîne de montagnes du monde faisant l’une des fiertés du pays.

salta argentine

Salta

Il s’agit de la capitale de la province du nord du pays. Ces bâtiments coloniaux font le charme de cette région. N’hésitez pas à en savoir un peu plus sur l’histoire du pays en visitant ces derniers.

Quebrada de Humahuaca

Ce canyon fait partie du patrimoine culturel et naturel de l’humanité depuis le juillet 2003 par l’UNESCO. Vous ne devrez donc pas manquer de le visiter.

L’El Chaltén

Le mont Fitz Roy se trouve à quelques mètres du village d’El Chaltén. Si vous êtes un adepte de randonnée, c’est l’endroit idéal pour y pratiquer votre sport favori.

Le Tango

Quand vous allez en Argentine, essayez au moins de danser au Tango une seule fois. Cette danse est née à la fin du XIXe siècle. Il est donc favorable de la danser au moins une seule fois pendant votre séjour en allant à Buenos Aires dans le quartier de Boca.

La gastronomie

Si vous venez à visiter l’Argentine, ne manquez pas de goûter à ses spécialités culinaires qui sont très connues dans le monde entier.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *