Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 24 Sep, 2018 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Les plus belles visites en Andalousie : que voir, où aller ?

Les plus belles visites en Andalousie : que voir, où aller ?

Au sud de l’Espagne, il est une région qui n’a de cesse, depuis des années, d’époustoufler touristes et voyageurs : c’est l’Andalousie. L’Andalousie occupe une position très avantagée au carrefour de la Méditerranée, de l’Atlantique, de l’Europe et de l’Afrique. En raison de ses innombrables atouts, elle séduit tout le monde et vous laisse repartir les étoiles dans les yeux. C’est une destination de choix, et elle mérite vraiment de l’être aussi longtemps que possible. Pourquoi choisir cette destination alors ?

L’Andalousie et ses villes attractives

Qu’il soit moderne, baroque, classique, chrétien, arabe, romain ou plus vieux encore, son patrimoine culturel et historique est très riche, et l’on peut visiter l’Andalousie avec Oriane et Angel. Elle est si riche qu’elle compte de nombreux sites classés Patrimoine Mondial Culturel :

  • Le centre historique de Cordoue et sa Mosquée-Cathédrale (1984) ;
  • L’Alhambra, le Généralife et l’Albaicin de Grenade (1984) ;
  • La Cathédrale, l’Alcazar et l’Archive des Indes de Séville (1987) ;
  • Les villes monumentales d’Ubeda et Baeza (2003).

En dehors des grandes villes que sont Séville, Grenade et Cordoue qui offrent des monuments incroyables, il existe d’autres richesses dans les provinces plus reculées qui méritent tout autant qu’on s’y attarde. Il y a par exemple : le château de la Calahorra dans la province de Grenade, les ruines romaines d’Acinipo à Malaga, les sites troglodytiques de la Comarca de Guadix, etc.

L’Andalousie et ses ressources naturelles

En Andalousie, on peut visiter plus de 80 espaces naturels, parcs et réserves. Il s’agit entre autres du Parc National de la Sierra Nevada, du Parc National de Doñana déclaré « Réserve de la Biosphère » par l’UNESCO ou encore du Cap de Gata à Almeria. Des formations de roches karstiques de la Sierra du Torcal à Antequera aux villages blancs du barranco de Poqueira à l’architecture exceptionnelle, on va d’émerveillement en émerveillement. À toutes ces ressources naturelles, il faut ajouter les côtes qui sont bordées d’un côté par l’océan Atlantique et de l’autre par la mer méditerranée, et qui regorgent de nombreux attraits comme les divers types de marée, d’eau, etc. En effet, la Plage de Bolonia de Cadix illustre bien cette découverte. Aussi, de la Costa de la Luz des provinces de Huelva et Cadix à la Costa Tropicale de Grenade, les valeurs environnementales des sites, la qualité et la chaleur des eaux et l’omniprésence du soleil ont fait des côtes andalouses une des destinations les plus prisées des voyageurs du monde.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *