Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 21 Juin, 2017 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

Voyage aux USA : explorer l’Ouest américain à travers ses parcs nationaux

Voyage aux USA : explorer l’Ouest américain à travers ses parcs nationaux

Les États-Unis regorgent de parcs nationaux, on y dénombre plus d’une cinquantaine. Très bien préservés, ses sites naturels grandioses permettent de réaliser une aventure hors du commun. La plupart d’entre eux sont localisés dans l’axe Ouest du pays. Le temps de votre séjour aux États-Unis, prévoyez un itinéraire à travers cet axe pour les découvrir. Vous serez stupéfait des paysages, de la faune et de la flore qui y sont présents. Voici donc quelques parcs nationaux que vous pourrez expérimenter.

Le Parc national de Yosemite en Californie

Le parc national de Yosemite est localisé dans les montagnes de la Sierra Nevada à l’est de l’État de la Californie. Avec ses 3 079, il figure parmi l’un des plus grands et plus anciens parcs nationaux du pays. Ce parc est accessible en voiture depuis la ville de San Francisco en 3 h et demie environ. Le temps de votre visite dans ce parc durant votre voyage aux USA, vous serez époustouflé par les paysages qui défileront sous vos yeux. Dans ce panorama alpin, vallées, pics, falaises, dômes de granite, rivières, cascades, lacs et forêts de séquoias gigantesques y seront au rendez-vous.

Quant à la faune et flore, il est possible découvrir diverses espèces de mammifères et oiseaux. À part ces richesses naturelles, le parc dispose également d’impressionnants glaciers et également l’une des plus hautes chutes d’eau du continent ainsi que El Capitan, la plus haute falaise entière du monde. Pour explorer cette merveille, la randonnée est l’activité principale. Optez pour la Tioga Road qui parcourt un grand nombre de sentiers vers les prairies du Tuolumne, le magnifique point de vue Glacier Point. À part la randonnée, la pêche, le rafting, le camping et l’escalade y sont accessibles à tous.

Le parc National du Grand Canyon en Arizona

Qui ne rêve pas de visiter le très célèbre Grand Canyon. Il s’agit en effet d’une gorge de 450 km de long, d’une largeur atteignant les 30 kilomètres et d’une profondeur de 1 600 mètres. Ce site spectaculaire est surtout façonné par le fleuve Colorado qui poursuit son chemin vers le sud. En explorant ce site, vous serez face à un musée géologique à ciel ouvert. De par son immensité, prévoyez un plus long séjour pour mieux découvrir les essentiels. La randonnée est pour cela le moyen accessible pour le visiter. La section la plus visitée reste la rive sud. Cependant, un grand nombre de sentiers y sont ouverts pour tous les visiteurs.

Néanmoins, tout dépend du niveau des randonneurs et leur envie de visiter. Pour les marcheurs débutants, le Rim Trail reste le plus facile puisqu’il longe le canyon sur 30 kilomètres vers Hermits Rest. Pour les randonneurs confirmés, le Bright Angel Trail est à votre portée avec un parcours très rude de 14,8 kilomètres. Du côté de la Rive Nord ou North Rim, les aménagements ne sont ouverts qu’en mois de mais à octobre et sur une altitude de 2 4738 mètres. Si vous n’êtes par bon marcheur, explorer le canyon d’en bas en vous adonnant au kayak le long du fleuve. Sinon, le rafting et la balade à dos de mule sont également au rendez-vous pour un séjour inoubliable.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *